10.8 Mountain Lion Impossible d’installer OS X Mountain Lion 10.8 sur MacBook prob

Statut
Ce sujet est fermé.
Le message dit qu'il faut que tu réinstalles les patchs (en pressant le bouton : "Réinstall patches" de ta 1ère photo).
 
Je n’arrive pas à valider le patches

Je suis vraiment bloquer impossible de faites quoi se soir écrans bloqué

La je suis ko impossible de redémarré l’ordi peux m’aider stp
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    111,2 KB · Affichages: 76
Je pense qu'il ta te falloir réinstaller High Sierra --> est-ce que ta clé USB a toujours son volume OS X Base System contenant un OS de secours 10.13.6 démarrable ?
 
Tu branches la clé USB de 8 Go portant le volume OS X Base System. Tu démarres le Mac la touche "alt" tenue pressée poour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Tu choisis le volume intitulé : OS X Base System (orange - logo USB) et tu démarres dessus.

- quand tu as les 4 Utilitaires macOS > tu passes la commande :​
Bloc de code:
diskutil list
  • et tu postes le tableau des disques => que je voie la configuration actuelle du disque interne.

Note : ton MacBook Pro 13" fin 2011 est affligé d'un disque rotatif lent (5400 tr/mn). Je te conseillerais de remplacer ce disque par un SSD 2,5" (genre Crucial) qui ferait faire un bond à la vitesse en lecture / écriture d'environ 50 Mo/s => 500 Mo/s (soit un gain x10).
 
voilà
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    158,9 KB · Affichages: 81
Tu branches la clé USB de 8 Go portant le volume OS X Base System. Tu démarres le Mac la touche "alt" tenue pressée poour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Tu choisis le volume intitulé : OS X Base System (orange - logo USB) et tu démarres dessus.

- quand tu as les 4 Utilitaires macOS > tu passes la commande :​
Bloc de code:
diskutil list
  • et tu postes le tableau des disques => que je voie la configuration actuelle du disque interne.

Note : ton MacBook Pro 13" fin 2011 est affligé d'un disque rotatif lent (5400 tr/mn). Je te conseillerais de remplacer ce disque par un SSD 2,5" (genre Crucial) qui ferait faire un bond à la vitesse en lecture / écriture d'environ 50 Mo/s => 500 Mo/s (soit un gain x10).
-bash-3.2# diskutil list


/dev/disk0 (internal, physical):


#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER


0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk0


1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1


2: Apple_CoreStorage hard disck 499.2 GB disk0s2


3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3





/dev/disk1 (external, physical):


#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER


0: GUID_partition_scheme *8.0 GB disk1


1: EFI EFI 209.7 MB disk1s1


2: Apple_HFS OS X Base System 7.7 GB disk1s2





/dev/disk2 (disk image):


#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER


0: untitled +5.2 MB disk2





/dev/disk3 (disk image):


#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER


0: untitled +524.3 KB disk3





/dev/disk4 (disk image):


#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER


0: untitled +524.3 KB disk4





/dev/disk5 (disk image):


#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER


0: untitled +524.3 KB disk5





/dev/disk6 (disk image):


#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER


0: untitled +2.1 MB disk6





/dev/disk7 (disk image):


#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER


0: untitled +524.3 KB disk7





/dev/disk8 (disk image):


#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER


0: untitled +524.3 KB disk8





/dev/disk9 (disk image):


#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER


0: untitled +12.6 MB disk9





/dev/disk10 (disk image):


#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER


0: untitled +4.2 MB disk10





/dev/disk11 (disk image):


#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER


0: untitled +1.0 MB disk11





/dev/disk12 (disk image):


#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER


0: untitled +2.1 MB disk12





/dev/disk13 (disk image):


#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER


0: untitled +524.3 KB disk13





/dev/disk14 (disk image):


#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER


0: untitled +524.3 KB disk14





/dev/disk15 (disk image):


#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER


0: untitled +1.0 MB disk15





/dev/disk16 (disk image):


#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER


0: untitled +6.3 MB disk16





/dev/disk17 (disk image):


#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER


0: untitled +6.3 MB disk17





/dev/disk18 (disk image):


#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER


0: untitled +524.3 KB disk18





/dev/disk19 (disk image):


#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER


0: untitled +2.1 MB disk19





Offline


Logical Volume hard disck on disk0s2


7F4A3797-52D2-4895-88ED-58CC92CCA540


Locked Encrypted


-bash-3.2#
 
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0
  • ("Macintosh HD" avec les "") la commande réinitialise le disque interne : table GPT > format jhfs+ > volume Macintosh HD

Poste le retour.
 
Voilà
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    167,3 KB · Affichages: 89
  • image.jpg
    image.jpg
    178,4 KB · Affichages: 87
Dernière édition par un modérateur:
Parfait. Tu connais la musique à présent ? --> quitte le terminal et lance l'option : "Réinstaller macOS" => en prenant macintosh HD comme destination.
 
quand en termine est ce que je peux installer le Mojave ?
 
Je ne sais pas pourquoi tu tiens absolument à installer Mojave sur ton Mac. Comme je n'ai jamais pratiqué de procédé de patch pour installer des OS sur des Mac non supportés --> je ne peux pas te conseiller à ce sujet.

- par ailleurs et indépendamment > je te rappelle mon conseil précédent : ton MacBook Pro 13" fin 2011 étant affligé d'un disque rotatif super-lent (5400 tr/mn) inducteur de lenteurs de fonctionnement pour tout OS récent => tu devrais te préoccuper de remplacer ce disque par un SDD 2,5".​
 
Je vais changer ça Parcontre comme j’ai Besoin de l’office sur l’ordi c’est pour ça je n’arriver pas a télécharger des app sur l’AppStore est ce que il y a une autre solution ?
 
Peux tu me donner un model de disque see 2,5 est ce que un sata ?
 
Tu peux prendre un SSD de la marque Crucial gabarit 2,5" (connexion SATA) - soit sur leur site > soit sur Amazon.

- voici le tuto d'iFixit pour le changement de disque : ☞Remplacement du disque dur du MacBook Pro 13" Unibody fin 2011☜. Tu as besoin des 2 petits tournevis indiqués (cruciforme Phillips 00 pour les vis de la plaque du fond du Mac et de la barrette de maintien du disque dans son alvéole et torx T6 pour les 4 goujons des tranches du HDD à revisser sur celle du SSD qui servent de moyeux de fixation au disque). Complètement trivial comme travail. Le temps demandé n'est pas du tout de 30' à 45' mais au maximum de 10' si on est vraiment lent question travail manuel.​
 
Je vais changer ça Parcontre comme j’ai Besoin de l’office sur l’ordi c’est pour ça je n’arriver pas a télécharger des app sur l’AppStore est ce que il y a une autre solution ?
Le conseil donné ici, en particulier par @Aliboron, est de ne pas acheter le pack Office sur l'App store.
Si tu le cherches chez des revendeurs en ligne peut-être trouveras une version ancienne qui tourne sous High Sierra.
 
Le conseil donné ici, en particulier par @Aliboron, est de ne pas acheter le pack Office sur l'App store.
Si tu le cherches chez des revendeurs en ligne peut-être trouveras une version ancienne qui tourne sous High Sierra.
Tout dépend de la licence d'Office concernée. S'il s'agit d'un abonnement Microsoft 365 "Famille" ou "Personnel", pas de souci, la version 16.43 est la dernière version compatible avec High Sierra et tu peux la télécharger directement depuis cette page et l'activer avec ton identifiant Microsoft.

Si, par contre, tu vises l'achat d'une version "définitive", tu risques fort de ne trouver que la version actuelle, Office 2021 "Famille et étudiant", laquelle ne permet peut-être pas l'activation d'une version 16.43 (pas en situation de tester).

Pour l'achat par l'App Store, c'est effectivement déconseillé, il y a régulièrement des (petits) soucis dans l'activation avec l'Apple ID.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Statut
Ce sujet est fermé.