Combo SSD + SSHD avec BootCamp

PiRMeZuR

Membre confirmé
4 Juin 2011
59
1
Bonjour,

Je possède actuellement un MacBook Pro 2010 avec un SSHD Seagate Momentus XT (8Go de Flash).

Cet été, j'aimerais passer à un SSD, mais je tiens à garder pas mal de place dans cet ordi (750Go actuellement). Je compte donc virer le lecteur optique, et le remplacer par un SSD.

Avant de procéder, il me vient plusieurs questions, dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le web :

- Est-il possible de partitionner le SSD et le HDD chacun en deux, et de créer un Fusion Drive sous Mac OS avec une partition de chaque, et de faire la même manipulation avec Windows (8 proposant cette fonction d'unification des supports de stockage également) ? Dans ce cas, j'aurais deux partitions fusionnées, et chaque système profiterait du SSD sans que j'aie à trier mes fichiers à la main.

- Cela pose-t-il problème si j'utilise le Momentus XT comme HDD ? D'après ce que j'ai pu lire, le SSHD gère les fichiers qu'il met en cache grâce à son firmware, et n'interférerait donc pas avec la technologie de fusion de disques des deux OS. Tout cela est au conditionnel car je n'ai pas trouvé de témoignages. Cependant, cela fait deux ans que celui-ci accélère les deux systèmes installés sur ma machine sans aucun conflit. Et on voit la différence de vitesse sur Mac OS comme sur Windows.

PiR

Bonjour,

- Est-il possible de partitionner le SSD et le HDD chacun en deux, et de créer un Fusion Drive sous Mac OS avec une partition de chaque, et de faire la même manipulation avec Windows (8 proposant cette fonction d'unification des supports de stockage également) ? Dans ce cas, j'aurais deux partitions fusionnées, et chaque système profiterait du SSD sans que j'aie à trier mes fichiers à la main.
Je pense que le fait d'utiliser ton dd (dd + SSD) partitionné moitié sous Windows, moitié sous MacOS, va flinguer très vite le formatage Mac OS, entrainant la perte de toutes tes données.

Donc à mon avis : évite.