commande ibook sur apple store

ipod scotché, ok. Je me posais la question comme il n'y avait qu'un colis. Donc le mien devrait aussi être scotché.

mon colis est à créteil depuis 6h30 du mat, c à moins de 60 bornes de chez moi ya intérêt que je le reçoive aujourd'hui ou jirais le chercher moi-même lol ;)
Sinon vendredi je serais obligé de rater mon rdv à l'hosto, en plus ki dise vouloir me garder 3jours, grr.
 
Des photos ?
 
voilà le zibook et le ipodmini arrivé ce midi.

le petit ipod est déballé, que c'est beau. Bravo pour le design de l'emballage digne d'un produit de luxe.

Pour le zibook, je le déballerais en revenant de mon scanner.

Je te ferais des photos, greg, si tu veux mais je pense qu'elles ne changeront de celles faite par les précédents lol ;)
 
Ca y est Ibook arrivé ce matin à 8h30 par TNT ^^ commande faite le vendredi précédent à 7h45 , vraiment trop beau comme bête magnifique ca change de Windaube.


Par contre je suis tout déboussolé, je suis un vrai newbi Windows me manque :( ( non allez je déconne:D :D ), je ne sais meme pas comment on débranche un appareil USB O_o , donc si quelqu un sait ^^

Ma premiere question dans le monde du mac ^^

Bon bah à très bientôt ^^
 
HImac in touch a dit:
Ca y est Ibook arrivé ce matin à 8h30 par TNT ^^ commande faite le vendredi précédent à 7h45 , vraiment trop beau comme bête magnifique ca change de Windaube.


Par contre je suis tout déboussolé, je suis un vrai newbi Windows me manque :( ( non allez je déconne:D :D ), je ne sais meme pas comment on débranche un appareil USB O_o , donc si quelqu un sait ^^

Ma premiere question dans le monde du mac ^^

Bon bah à très bientôt ^^

Ben si il y a ton périphérique dans ton dossier de départ tu l'éjecte en cliquant sur l'icône (idem que sur un lecteur CD), ou sinon ctrl + clic puis éjecter machin .... Tu fais comme ça pour l'iPod, un APN ...
Sinon tu débranche direct ... c'est ce que je fais pour l'imprimante (je sais pas si c'est bien pour autant !!!)
 
bon, viens de revendre mon 14"... d'ici quelques semaines... penses me commander un ibook 12", et un ipod mini ( :love: )

:D

en attendant, va falloir que je ressorte, mon vieux pc, et que j'installe linux dessus...

je pense a un truc... y a marqué ca sur le site d'apple, concernant le remboursement de l'ipod mini :
"Les ordinateurs suivants sont éligibles pour cette offre : tous les modèles de PowerBook, d'iMac, de Power Mac et d'iBook, à l'exception d'iBook CD 12 pouces."

on est bien d'accord... l'ibook vendu actuellement ayant un combo... il fait bien parti de l'offre...
vaut il mieux appeler, ou passer commande par internet... remarque, j'ai une petite boutique agré apple dans ma rue (j'avais presque oublié), je peux passer par eux egalement... ???

une derniere chose, le remboursement etant prevu sous 8 semaines... il ne rembourse, vraiment qu'au bout de 8 semaines, ou on peut esperer recevoiir le remboursement avant ?!?
 
j'ai bien saoulé le vendeur au tèl, il disait non au début puis il m'a mis en attente et est revenu avec la conviction que ça marchait, comme je l'ai raconté dans un autre post. Donc je me suis fié à lui, de toute façon il m'a donné son nom et son numero.
 
akton a dit:
j'ai bien saoulé le vendeur au tèl, il disait non au début puis il m'a mis en attente et est revenu avec la conviction que ça marchait, comme je l'ai raconté dans un autre post. Donc je me suis fié à lui, de toute façon il m'a donné son nom et son numero.


ok, ba tiens nous au courant... ;)

:zen:
 
J'ai recu mon ibook y'a 3 jours et même si je trouve cette machine superbe, petit coup de gueule contre apple pour la fiabilité de ses dalles. Et ouai j'ai récupéré deux pixels morts dont un en plein milieux. ALors la politique d'apple est de 5 pixels pas ecran pour espérer un changement....
Pour une machine neuve, ca énerve :mad: . du coup j'ai telephoné a l'applestore et après avoir un petit peu gueuler, il me change la machine :siffle: . Du coup si ca vous arrive n'hesitez pas......
 
locheux a dit:
J'ai recu mon ibook y'a 3 jours et même si je trouve cette machine superbe, petit coup de gueule contre apple pour la fiabilité de ses dalles. Et ouai j'ai récupéré deux pixels morts dont un en plein milieux. ALors la politique d'apple est de 5 pixels pas ecran pour espérer un changement....
Pour une machine neuve, ca énerve :mad: . du coup j'ai telephoné a l'applestore et après avoir un petit peu gueuler, il me change la machine :siffle: . Du coup si ca vous arrive n'hesitez pas......

Salut,
dans ton cas c'est même pas la peine de gueuler car tu as 15 jours pour demander l'échange de ton produit sans justification puisque c'est de la VPC ...
L'année dernière j'ai reçu mon ordi et le lendemain il y avait le changement de gamme donc un peu dégoûté. Il m'en ont renvoyé un, j'ai gardé les 2 pendant quelques jour et puis je leur ai renvoyé le premier.
Je les trouve plutôt très cool et arrangeant à l'AppleStore
 
chagregel a dit:
Je vais mettre mon nez dans le code de la conso. car de mémoire, c'est 7 jours pour les produits finis et 15 pour les produits financiers...


Pouet :p :

Article L121-20


(Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 5, art. 11 Journal Officiel du 25 août 2001)
(Ordonnance nº 2005-648 du 6 juin 2005 art. 1 I Journal Officiel du 7 juin 2005 en vigueur le 1er décembre 2005)
(Loi nº 2005-841 du 26 juillet 2005 art. 3 Journal Officiel du 27 juillet 2005)
Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le consommateur peut déroger à ce délai au cas où il ne pourrait se déplacer et où simultanément il aurait besoin de faire appel à une prestation immédiate et nécessaire à ses conditions d'existence. Dans ce cas, il continuerait à exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.
Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.
Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.
Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspa...leCode?code=CCONSOML.rcv&art=L121-20&indice=1
 
chagregel a dit:
Je vais mettre mon nez dans le code de la conso. car de mémoire, c'est 7 jours pour les produits finis et 15 pour les produits financiers...

J'ai eu un doute en écrivant le post.
Les 7 jours c'est certain et 15 pour les produits financiers.
Mais certains sites de VPC prolongent se délais de 7n jours, je ne sais plus si c'est le cas de L'appleStore.
De toute manière Locheux a reçu sont ordi y a 3 jours .... donc ça passe
 
chagregel a dit:

Pouet pouet
voici les CGV de l'AppLe Store :

7. Votre droit de retourner les Produits

7.1 Si vous êtes un consommateur et n'êtes pas satisfait de l'un quelconque des Produits ou des termes de tout ordre de Services que vous nous avez achetés, vous pourrez nous retourner le Produit ou annuler cet ordre de Service, et obtenir le remboursement du prix du Produit retourné ou de l'ordre de Service si vous nous contactez dans les quatorze (14) Jours Calendaires à compter de la livraison du Produit ou dans les quatorze (14) Jours Calendaires de la conclusion de cet ordre de Service. Cependant, vous ne pourrez pas nous retourner un Produit et réclamer un remboursement si le Produit concerné est

a) un Logiciel que nous vous avons livré dans un emballage fermé et inutilisé et que vous avez ouvert l?emballage ou un Logiciel que vous avez téléchargé du site Internet Apple Store; ou

b) un iPod personnalisé avec une gravure au laser réalisée conformément à vos spécifications.

Vous ne pourrez pas obtenir le remboursement de tout ordre de Service si vous avez commencé à utiliser le Service.
Les frais de transport seront applicables conformément à l?article 7.2 section D ci-dessous. (Cf. article 7.2 ci-dessous pour tous détails concernant la restitution des produits.)

YES !!!! :D :D :D
 
locheux a dit:
Merci pour ces précisions sur les délais de rétractation en VPC, c'est toujours bon à savoir pour tt achat. ;)

A coté du code de la conso toujours vérifier les CGV du site marchant ... frais de retour, lettre recommandée and co ... certains sont très pointilleux :hein:
 
chandler_jf a dit:
A coté du code de la conso toujours vérifier les CGV du site marchant ... frais de retour, lettre recommandée and co ... certains sont très pointilleux :hein:

Ouep, la FNAC propose aussi 15 jours je crois.

Concernant les CGV, il ne faut pas non plus se faire abuser par des clauses abusives qui n'ont aucune valeur aux yeux de la loi. Elle est d'ailleure assez précise à ce sujet :

Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour

J'ai eu un problème avec un site marchand une fois. Ils voulaient un retour du produit + lettre en recommandé AR et me faire payer les frais d'expédition (ceux de l'achat). Ca a duré 6 mois mais j'ai fini par avoir mon pognon...


Pour revenir au sujet, les dalles Apple ne sont pas exemptes de défauts. Nous le voyons trés souvent ici.