MacBook Pro Commande Apple Store

frazyel

Membre confirmé
Club iGen
14 Octobre 2022
67
11
Salut,

J'ai commandé un MBP 14" sur mesure ( M2 Pro cpu 10 Core Gpu 16 core, 32 Go de RAM, 1 TO de SSD). Mon colis est partis suite à ma commande du 24 mars, normalement livraison estimé pour le 5 avril.

Par contre avec le suivie de Apple qui renvoie vers un numéro de suivie DHL Express mon colis viens de chine ... (la je suis surpris). Et j'ai beaucoup de message "en cour de dédouanement" il vont ouvrir mon colis ?? et/ou je vais devoir payer une taxe de douane ? Vous avez déjà eu le coup vous ??

Merci d'avance pour vos réponses ;)

PS: j'espère que je post au bon endroit ^^dsl si c'est pas le cas :)

Pour illustré mes propos

Capture d’écran 2023-03-29 à 22.30.07.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ton colis part de Chine car c’est une configuration personnalisée, ce n’est pas une configuration standard.
Tu as du remarquer que le délai d’expédition est plus long quand on prend des options à la commande.
En gros c’est un Mac sur mesure et ça vient directement de l’usine de fabrication.

Le dédouanement c’est la procédure quand un colis arrive à l’intérieur de l’Union Européenne depuis l’extérieur de l’UE.
Ton colis vient de Chine (Hors UE) et il est arrivé en Allemagne (UE) donc procédure.

Les transporteurs privés déclarent systématiquement tout en douane (par intérêt, pas par patriotisme)

Pas d’inquiétude à avoir pour le colis mais il faudra évidemment l’inspecter lors de la livraison (tu es libre de refuser en te justifiant) et pas de douane à payer.
Tu as bien la facture ?
 
  • J’aime
Réactions: frazyel
Haaaa d'accord je comprend mieux je te remercie beaucoup !
Avec mon MBP 16" i9 2,4 Ghz, 32 Go de RAM 2 To de SSD et 5600M 8 Go HBM2 j'avais pas eu le soucis et livré en même pas trois jours. C'est pour ça que j'étais surpris de voir "chine" sur le suivie. Mais si c'est normal temp-mieux :)

Oui j'inspecte toujours mes colis, surtout quand il y a une grosse valeur à l'intérieur ^^

Pour la facture mon mail de la part de Apple qui date de ce jour précise :
" Votre facture sera envoyée par e-mail 2-3 jours ouvrables après expédition de votre commande. "

Du coup non je ne l'ai pas encore pourquoi ?