Par ou transite un mac book air avant d arriver chez nous?

Statut
Ce sujet est fermé.

Biloue

Membre confirmé
15 Mars 2021
15
2
74
Bonjour,
j ai commandé un mac book air personnalisé qui doit arriver le 22 mars prochain.
Apple m’a envoyé un message samedi 13 pour me dire que Dhl avait pris en compte ma commande. En fait, l étiquette de livraison a été créee par Apple mais Apple n a pas encore transmis le produit à Dhl.

J ai appelé Apple car il faut avouer que 10 jours pour un transport de colis de Dhl au depart des Pays Bas vers la France, ca fait vraiment très long!

L opératrice m a inventé un charabia qui me disait que le colis était bien au départ des pays bas mais qu il allait être renvoyé à Taiwan pour revenir en France après.... euh.... pardon? Elle a ajouté que c était parce que l ordinateur était personnalisé (plus gros disque dur et mémoire vive étendue) et que du fait, ils ouvraient le portable pour faire des modifications !!!! Quoi?????

Si vous avez été livré d un mac book air ou pro, quelle a été votre expérience ? Par ou transite ce fameux portable avant d arriver?
merci
 
Généralement, passés les premiers jours du lancement d’un produit, les configurations standard sont expédiées depuis la plateforme logistique de Synchreon aux Pays-Bas, et les configurations personnalisées sont expédiées depuis les plateformes proches des chaines d’assemblage en Chine/Taiwan/Vietnam/Irlande selon les produits (et Inde/Brésil pour d’autres parties du monde). Généralement.
 
Généralement, passés les premiers jours du lancement d’un produit, les configurations standard sont expédiées depuis la plateforme logistique de Synchreon aux Pays-Bas, et les configurations personnalisées sont expédiées depuis les plateformes proches des chaines d’assemblage en Chine/Taiwan/Vietnam/Irlande selon les produits (et Inde/Brésil pour d’autres parties du monde). Généralement.
Merci! Bon, le mien a une étiquette qui est

De einhoven, netherlands, donc des pays bas... bizarre!
 
Il y a quelques jours d'attente entre la création d'étiquette et l'envoi. Je l'ai eu deux fois de suite sur des MBA.
 
Bonjour,
Si j'ai bon souvenir c'est Eindhoven (Pays-bas), mais pour ma part ça été direct Pays-Bas✒︎Plate forme DHL France
 
Merci. C est bien ce qui me semblait. Ils créent l étiquette pour vous facturer mais ils ne l envoient que quelques jours plus tard. D autant que comme je leur ai fait part de mon mécontentement (et une réclamatio) suite à la disponibilité immédiate de l appareil chez Darty + d un geste commercial de 50€ pour l’achat de microsoft 365 famille en même temps, en me facturant, ils sont tranquilles.
 
Le colis n’arrivera pas plus tard que la date limite de livraison indiquée sur ta page de commande.
Si c’était dispo chez Darty, il fallait aller chez Darty :dead:
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Le colis n’arrivera pas plus tard que la date limite de livraison indiquée sur ta page de commande.
Si c’était dispo chez Darty, il fallait aller chez Darty :dead:
Soit, mais chez Darty, je n ai pas les deux ans de garantie Apple ni la couleur que je voulais (argent et non gris silver). Ca N empêche qu ils peuvent faire un geste.
 
suite à la disponibilité immédiate de l appareil chez Darty

Soit, mais chez Darty, je n ai pas [...] la couleur que je voulais (argent et non gris silver)
Donc en fait, ce que tu veux n’est pas dispo chez Darty :hilarious:

Tu dis que la livraison est indiquée pour le 22, hors on est le 15. Donc pas de retard, tout est dans les clous.
J’ai l’impression que c’est râler pour râler :bookworm:
Ton Mac, il sera chez toi pour le 22, comme annoncé, dans la couleur que tu veux, et avec les deux ans de garantie Apple, comme tu veux.
Je ne sais pas à quel événement correspond l’émission du numéro de suivi. Ça peut juste être surprenant (j’ai aussi rafraîchi la page dans les premiers jours après l’avoir eu), mais pas un soucis.
 
Donc en fait, ce que tu veux n’est pas dispo chez Darty :hilarious:

Tu dis que la livraison est indiquée pour le 22, hors on est le 15. Donc pas de retard, tout est dans les clous.
J’ai l’impression que c’est râler pour râler :bookworm:
Ton Mac, il sera chez toi pour le 22, comme annoncé, dans la couleur que tu veux, et avec les deux ans de garantie Apple, comme tu veux.
Je ne sais pas à quel événement correspond l’émission du numéro de suivi. Ça peut juste être surprenant (j’ai aussi rafraîchi la page dans les premiers jours après l’avoir eu), mais pas un soucis.
Non, ce n est pas raler pour raler. Ce post était fait pour connaitre le cheminement des colis. La réclamatio, c est autre chose. Soit dit en passant, j ai commandé le 8, et non le 15. Avant de juger, on s informe.
Quand Darty vend un produit Apple, il ne fait que très peu de marge, et il arrive encore à faire un geste. Apple, lui, fait beaucoup plus de marge. J ai 6 appareils Apple, ca fera 7 avec celui ci. Alors je veux bien qu on aime la marque, mais avec les prix qu ils pratiquent, ils peuvent bien faire un geste de temps en temps. Si vous êtes trop riche pour le réclame, tant mieux pour vous.
 
Donc en fait, ce que tu veux n’est pas dispo chez Darty :hilarious:

Tu dis que la livraison est indiquée pour le 22, hors on est le 15. Donc pas de retard, tout est dans les clous.
J’ai l’impression que c’est râler pour râler :bookworm:
Ton Mac, il sera chez toi pour le 22, comme annoncé, dans la couleur que tu veux, et avec les deux ans de garantie Apple, comme tu veux.
Je ne sais pas à quel événement correspond l’émission du numéro de suivi. Ça peut juste être surprenant (j’ai aussi rafraîchi la page dans les premiers jours après l’avoir eu), mais pas un soucis.
Je viens de poster un sujet que tu as supprimé. Ce sujet portait sur les réclamations en général et pas d’une réclamation en particulier. Pourquoi as tu supprimé mon message? D autant que je pense que la réponse aurait pu servir à beaucoup de personnes, étant donné qu après avoir effectué une recherche, aucune autre question de ce style n avait jamais été posée.
 
Je ne supprime rien du tout, je ne suis pas modérateur.
 
Non, ce n est pas raler pour raler. Ce post était fait pour connaitre le cheminement des colis.
Ben si, on t'explique en réponse #2 le cheminement, car il n'y a aucune configuration à la demande qui part des usines d'assemblage en Chine. Par défaut, lors d'une commande Apple doit bien mentionner en Europe un point de départ qui est Eindhoven aux Pays Bas, la plaque tournante de distribution et libre à toi de ne pas comprendre.
Je viens de poster un sujet que tu as supprimé.
Ben non, là encore c'est le fait d'un modérateur et à juste titre. Il est inutile de faire des doublons, car ton souci est clairement exposé dans ce message.

Ah oui, pour info, pour une configuration à la demande d'un iMac 27", celui-ci partira de Chine, transitera pas Eindhoven, arrivera en Irlande, sera configuré à la demande, repartira sur Eindhoven. Ensuite en France dans le Nord, il transitera dans les dépôts de DHL ou UPS qui en feront la livraison. Ne pas oublier qu'il y a d'autres dépôts, en région parisienne à Chilly-Mazarin et partout en France.
 
Je viens de poster un sujet que tu as supprimé.
Que j’ai supprimé, et comme je l’explique dans mon message de suppression, un seul sujet suffira. (Et si, on ne manque pas de sujets autour de l’assistance client et des éventuelles difficultés que l’on peut rencontrer.)
 
Ben si, on t'explique en réponse #2 le cheminement, car il n'y a aucune configuration à la demande qui part des usines d'assemblage en Chine. Par défaut, lors d'une commande Apple doit bien mentionner en Europe un point de départ qui est Eindhoven aux Pays Bas, la plaque tournante de distribution et libre à toi de ne pas comprendre.

Ben non, là encore c'est le fait d'un modérateur et à juste titre. Il est inutile de faire des doublons, car ton souci est clairement exposé dans ce message.
Je n ai pas ouvert le post pour savoir comment faire une reclamation à apple mais pour savoir par ou transite le mac book. En ce sens, je n attendais pas de réponse à propos de la réclamation dans ce post. Ce sont deux sujets différent.

D ailleurs, j ai eu pas mal de réponse pour le transport du mac et je remercie beaucoup ceux qui m ont répondu
 
Ah oui, pour info, pour une configuration à la demande d'un iMac 27", celui-ci partira de Chine, transitera pas Eindhoven, arrivera en Irlande, sera configuré à la demande, repartira sur Eindhoven. Ensuite en France dans le Nord, il transitera dans les dépôts de DHL ou UPS qui en feront la livraison. Ne pas oublier qu'il y a d'autres dépôts, en région parisienne à Chilly-Mazarin et partout en France.
Et quand enfin il arrivera il sera obsolète :hilarious:
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Alors la date de livraison...

...a bien été respectée. ;)
Oui... là il est en migration depuis 14h cet après-midi mais ca n avance pas beaucoup. 3 fois que je recommence. J en suis au 3eme profil utilisateur. Si ca plante encore, je supprime tous les profils et je procèderai avec un disque dur externe.
 
Statut
Ce sujet est fermé.