MacBook Air Mac Mini ou MacBook Air ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1144898
  • Date de début
M

Membre supprimé 1144898

Invité
Salut ! Je pensais m'être décidé pour l'achat d'un Mac Mini M2, mais je me rends compte que le MacBook air M2 me fait de l'œil. Je suis en fait assez hésitant et cette indécision est sans doute due à mes déboires avec un portable Apple : j'ai dû remplacer la batterie de mon MBP de 2016 et l'écran de ce même MBP n'est plus fonctionnel depuis 2019. J'utilise donc mon ordi capot fermé, en complément d'un iPad. Alors, Mac Mini ou MacBook Air ? En fait, ma question se ramène à cela : qu'en est-il aujourd'hui de la fiabilité des portables Apple ? Ai-je raison de penser que la firme a tiré les enseignements de ses expérimentations de 2016 (clavier papillon, finesse poussée dans ses limites) ? Merci pour vos réponses !
 
Salut ! Je pensais m'être décidé pour l'achat d'un Mac Mini M2, mais je me rends compte que le MacBook air M2 me fait de l'œil. Je suis en fait assez hésitant et cette indécision est sans doute due à mes déboires avec un portable Apple : j'ai dû remplacer la batterie de mon MBP de 2016 et l'écran de ce même MBP n'est plus fonctionnel depuis 2019. J'utilise donc mon ordi capot fermé, en complément d'un iPad. Alors, Mac Mini ou MacBook Air ? En fait, ma question se ramène à cela : qu'en est-il aujourd'hui de la fiabilité des portables Apple ? Ai-je raison de penser que la firme a tiré les enseignements de ses expérimentations de 2016 (clavier papillon, finesse poussée dans ses limites) ? Merci pour vos réponses !
La fiabilité des Mac M1 est bonne même si on peut s’interroger sur la longévité des SSD en cas de SWAP intense

Si tu achètes chez Apple en neuf ou sur le Refurb tu as 2 ans de garantie chez Apple
Chez un autre revendeur, la 2eme année ça sera directement avec lui pour la garantie.

Tu peux aussi prendre un AppleCare + en paiement annuel ou alors pour 3 ans

 
Merci. J'ai pris une fois l'AppleCare, c'était pour mon premier iMac... en 2008. Je n'en ai jamais eu besoin, tant mieux. Et le M2 ? Mon usage courant, c'est de la bureautique : du traitement de texte, principalement. Une fois l'an, un montage vidéo.
 
Merci. J'ai pris une fois l'AppleCare, c'était pour mon premier iMac... en 2008. Je n'en ai jamais eu besoin, tant mieux. Et le M2 ? Mon usage courant, c'est de la bureautique : du traitement de texte, principalement. Une fois l'an, un montage vidéo.
L’AppleCare + est différent de l’AppleCare dans le sens où il couvre (avec franchise) les dégâts accidentels en plus des défauts.

Le M2 ira largement pour tes usages

Dis toi que la puce M1 rend le MacBook Air aussi puissant que les MacBook Pro 16 Intel ou les iMac 27 Intel
 
Merci pour l'info concernant l'AppleCare +. Je ne savais pas.
Je me demandais : entre mon MBP de 2017 (16 GO de RAM, 2 GHz Intel Core i5 double cœur) et un MacBook Air M2 avec 16 GO de RAM, la différence est vraiment sensible ?
 
Merci pour l'info concernant l'AppleCare +. Je ne savais pas.
Je me demandais : entre mon MBP de 2017 (16 GO de RAM, 2 GHz Intel Core i5 double cœur) et un MacBook Air M2 avec 16 GO de RAM, la différence est vraiment sensible ?
Largement, il se fait même atomiser.
Surtout que en plus ton MacBook Pro n’a pas un processeur quadricoeur mais double cœur.

L’architecture est complètement différente et le MacBook Air (M1 ou M2) n’a plus rien à voir avec le MacBook Air Intel

C’est un autre monde.
 
qu'en est-il aujourd'hui de la fiabilité des portables Apple ?
La fiabilité des portables Apple m'apparaît excellente depuis au moins 20 ans, quand il n'y a pas de problème de :
  • condensateur au tantale qui fuit,
  • rétro-éclairage qui se barre
  • clavier papillon
  • flexgate…

:cool:



Merci. J'ai pris une fois l'AppleCare
M'apparait inutile, tout comme l'AC+
 
La fiabilité des portables Apple m'apparaît excellente depuis au moins 20 ans, quand il n'y a pas de problème de :
  • condensateur au tantale qui fuit,
  • rétro-éclairage qui se barre
  • clavier papillon
  • flexgate…
Je ne doute pas du tout de leur fiabilité : mon MBP de 2009 est obsolète, mais fonctionne sans souci. Mon MBA de 2012 est obsolète, mais fonctionne également sans souci (*). Simplement, mon expérience sur un ordinateur me donne à réfléchir.

(*) : Je ne mentionne pas ce parc informatique pour déclarer mon patrimoine : ou alors, je devrais également déclarer un Mac Mini de 2011 et un iMac de 2008. Cette énumération a vocation à conforter d'éventuels internautes dans une plus juste appréciation de la fiabilité des portables de la pomme.
 
  • J’aime
  • J’adore
Réactions: LS Zaitsev et Sly54
Après il ne faut pas oublier que même si c’est Apple on parle d’un produit fabriqué industriellement à des millions d’exemplaires.

Donc il y’aura toujours des modèles avec une durée de vie plus longues, plus courtes, avec des pannes, sans pannes…
 
qu'en est-il aujourd'hui de la fiabilité des portables Apple ?
La fiabilité des Macbook d'après 2020 semble aussi bonne que ceux d'avant 2015 ;)
 
Et d'après vous, si j'achète un écran 32" ou 34" en 4k, lequel des deux serait le plus "approprié" entre le MacBook Air M2 pro le MBP M2 14" ?
 
Et d'après vous, si j'achète un écran 32" ou 34" en 4k, lequel des deux serait le plus "approprié" entre le MacBook Air M2 pro le MBP M2 14" ?
Le MBP a un port HDMI dédié, le MBA n'en a pas. Donc le MBP t'épargnera de sacrifier un port TB pour l'affichage externe.