Commande passée... et puis non !

  • Créateur du sujet PARADICT
  • Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines, j'ai envie de passer au monde Mac. Mon disque dur est presque plein et Vista ne me tente pas. Votre site et sa convivialité m'ont permis de me faire une idée extrêmement positive de cet autre monde de l'informatique personnelle. :)

Au vue de mes besoins et après bien des tergiversations je considère que l'iMac 24" serait bien adapté où un MacPro pas trop cher. Mais pour l'iMac, il vaut mieux attendre la nouvelle mouture, alors pas d'achat d'impulsion mais une sage patience. :rose:

J'ai donc pris l'habitude d'aller visiter le Refurb chaque jour en guettant un MacPro où plus rare un iMac 24". Ce matin le site proposait un MacPro à 2099 €. Après quelques minutes de réflexion, je clique sans conviction. Mais un MacPro tout seul ça marche pas, il faut : l'écran, la ram, l'Airport Extreme, les haut-parleurs bref tout un fourbi. Quand on clique sur Refurb on est pas routé sur une page complémentaire de choix de tout cela mais sur le paiement direct. Non seulement c'est cher mais il faut se démerder pour le complément. Bref ça m'énerve et après quelques minutes j'abandonne la commande. :mad:

Pas de panique, j'ai peut-être eu raison d'abandonner car ce midi le site de l'Apple Store est fermé... peut-être de la nouveauté, qui sait ? En fait, ce qui me plait dans l'iMac c'est le côté minimaliste des connexions filaires. Le MacPro cela fait quand même pas mal de fils qui trainent derrière et quand on a tout additionné la note est plus que lourde.

Je sais, j'aurai dû téléphoner plutôt que de vouloir tout résoudre par une commande online. Mais je suis de ceux qui pensent que ce genre de difficulté permet d'affiner son jugement et prendre du recul. Si j'ai dit Non, c'est que je ne suis pas prêt pour le switch où que le modèle n'est pas le bon.

A suivre donc et peut-être que le deuxième essai sera transformé... :up:
 
Au vue de mes besoins et après bien des tergiversations je considère que l'iMac 24" serait bien adapté où un MacPro pas trop cher. Mais pour l'iMac, il vaut mieux attendre la nouvelle mouture, alors pas d'achat d'impulsion mais une sage patience. :rose:


c'est quoi tes besoins exactement ?

tu parles du macpro, c'est une superbe machine, évolutive, mais il faut quand même avoir des sacrés besoins de puissance pour utiliser cette machine, ou des gros moyens, ou les deux

donc si ton utilisation ne justifie pas le macpro, tu as bien fait de laisser tomber et puis si les imacs sont mis à jour tu trouveras peut être ton bonheur la semaine prochaine

dans tous les cas réfléchis bien et bon switch
 
Je pense comme anneee, attends la mise à jour des iMac ;)

C'est une superbe machine, puissante, performante :up:

edit : juste pour être aussi d'accord avec JPTK ;), on ne clique pas sur un bouton "promo" pour sortir 2000 euros, sans savoir ce que l'on fait (écran : seul élément vital pour utiliser le macpro), faut réfléchir, hein :mouais:
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Je pense comme anneee, attends la mise à jour des iMac ;)

C'est une superbe machine, puissante, performante :up:

edit : juste pour être aussi d'accord avec JPTK ;), on ne clique pas sur un bouton "promo" pour sortir 2000 euros, sans savoir ce que l'on fait (écran : seul élément vital pour utiliser le macpro), faut réfléchir, hein :mouais:


Je suis exactement du même avis que toi...
Comme je t'ai dit l'autre jour, le MacPro devient vraiment un phénomène de mode apparement, tout le monde en voudrait un, mais c'est hésitant à claquer + de 2000 euros quand on est pas PRO. Pourtant il est bien noté macPRO...

Même si cette machine est au top, elle reste une machine abordable pour celui qui en a les moyens (et les moyens d'acheter ce qu'il faut en plus) ou il en a l'utilité et est donc PRO et dans ce cas ça devient du pur investissement pour lui au même titre qu'un coiffeur investira dans son salon de coiffure.
Ou aussi simplement a les moyens et en a besoin ;)

Cela dit, l'Imac 24" reste la machine du bon compromis entre Amateur et Pro...
Le 20" reste sans conteste le meilleur rapport qualité/prix pour la plus part des utilisateurs...
 
Pour acheter sur le refurb, il faut auparavant savoir exactement quelle machine on veut.
En clair, définir en amont ses besoins.
Ensuite, et ensuite seulement, on va sur le refurb trouver un PRIX (et généralement, il faut aller vite).
Ce n'est pas une fois sur le refurb qu'il faut décider si on veut un Imac ou un Mac pro :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: anneee
Merci de tous vos commentaires. J'ai mis ce post comme un témoignage des hésitations d'un futur switcheur. C'est vrai qu'il vaut mieux y réfléchir à deux fois. :nailbiting:

Il faut être sage pour prendre la bonne décision pris entre les contraintes des machines, du porte-monnaie et l'envie de changement. Vos réponses sur ce forum permettent, je pense, de se faire une bonne opinion. :)

Pour ma part, je pense désormais attendre jusqu'au 11/06 pour voir s'il y a des changements annoncés sur l'iMac.

On peut donc considérer que ce sujet est clos pour l'instant et que ce 'non-évènement' ne sera qu'un témoignage de plus sur le processus psychologique qui mène au switch !
 
On peut donc considérer que ce sujet est clos pour l'instant et que ce 'non-évènement' ne sera qu'un témoignage de plus sur le processus psychologique qui mène au switch !

Tu veux dire "processus de délabrement qui mène au switch" ? :D :D :D

Plus sérieusement, l'iMac est une machine formidable. J'ai pour ma part acheté la première version des iMac Intel (oui, je sais, je suis courageux) et j'en suis très satisfait. Je ne pense pas avoir une utilisation de base de mon ordinateur puisque je fais du développement, de l'infographie (pas en pro, mais je connais des pros qui bossent encore avec un G5 et qui n'ont pas particulièrement envie de changer), du montage vidéo avec iMovie, de temps à autre de l'encodage, en plus de ce que tout le monde fait avec son ordi (traitement de texte & internet).

C'est un modèle 17" auquel j'ai rajouté cette semaine un deuxième écran (c'est le pied, même si j'espère avoir la possibilité dans l'année qui vient de passer du "vieux" 17" CRT à un 17" TFT).

Je crois en revanche qu'il est sage d'attendre la WWDC ! Ce sera bien vite là maintenant.

Pour être comme beaucoup d'entre nous un ancien windowsien (j'ai switché en 2005), je peux t'assurer que tu fais le bon choix en optant pour Mac OS ! :up: ;)