10.11 El Capitan Commande pour afficher Bibliotheque avec Terminal

atari.fr

Membre actif
28 Juin 2009
640
2
Bonjour

mon fusion drive est HS, je n'ai que Time machine pour me secourir, je vais reinstaller par contre manuellement
comment faire sous le terminal pour rendre visible la bibliotheque et donc avoir acces à mon dossier MAIL V3 qui contient mes .mbox ?

merci

c'est pur etre cela de mémoire:
Open Terminal and type



cd



and a space, drag and drop your user name folder inside the Terminal window. That completes the cd command for you. Hit return.

You are now into your user folder inside the TM disk. Type



cd Library

open .
 
ReSalut

Pour voir ta bibliothèque plusieurs solutions :
Dans le Finder cliquer sur le menu Aller puis appuyer sur ALT. Tu vas voir apparaitre ta bibliothèque dans le menu.
Une solution plus "définitive" depuis le terminal :
chflags nohidden Library
Pour la recacher :
chflags hidden Library
 
ReSalut

Pour voir ta bibliothèque plusieurs solutions :
Dans le Finder cliquer sur le menu Aller puis appuyer sur ALT. Tu vas voir apparaitre ta bibliothèque dans le menu.
Une solution plus "définitive" depuis le terminal :
chflags nohidden Library
Pour la recacher :
chflags hidden Library

Sans passer par le terminal : sélectionne ta "maison" ensuite "cmd J" (afficher les "options de présentations" du menu finder "présentation") et cocher dans la fenêtre qui s'affiche la case "bibliothéque" :zen:

Edit : Il est vrai que si la question, c'est pour afficher la "bibliothèque" sur time machine ! ..... ?
 
Dernière édition:
Au cas où John Wayne @Hatari  ! atari veut démasquer sa bibliothèque de compte de la sauvegarde TM, alors un copier-coller de :
Bloc de code:
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 1 ; killall Finder
afficherait tous les éléments cachés au Finder > possibilité d'accéder en mode graphique à la bibliothèque de compte dans la sauvegarde TM. Pour remasquer :
Bloc de code:
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 0 ; killall Finder

Sinon, pour un démasquage spécifique, commencer par saisir :
Bloc de code:
sudo chflags nohidden
> sauter un espace > faire un glisser-déposer direct du répertoire de compte de la sauvegarde TM, ce qui va inscrire automatiquement le chemin et le nom au dossier de compte => attention : les glisser-déposer génèrent automatiquement un saut d'espace à la fin => le neutraliser en ramenant le pointeur à coller l'intitulé du username et complèter par un /Library ce qui te donne au total une commande du type :

Bloc de code:
sudo chflags nohidden /Volumes/---/username/Library
 
super j'essaye ce matin
je crois que Apple suport en ligne m'avait dit:
sudo chflags nohidden /Volumes/---/username/Library

ou
cd Library
open .
 
Dernière édition:
super j'essaye ce matin
je crois que Apple suport en ligne m'avait dit:
sudo chflags nohidden /Volumes/---/username/Library

ou
cd Library
open .
C'est quelle Library que tu veux afficher? TM et celle du Mac?
un :
chflags nohidden Library
devrait suffire.

Une autre solution bien + simple est de passer par l'assistant de migration.:D
 
uniquement le dossier MAIL V3 dans le time machine qui contient mes .mbox
je n'utilise pas l'assistant de migration car MAIL avait un souci avec les listes SMTP et POP il perdait les pédales

donc je vais glisser le dossier MAIL V3 en espérant que OK :)
 
uniquement le dossier MAIL V3 dans le time machine qui contient mes .mbox
je n'utilise pas l'assistant de migration car MAIL avait un souci avec les listes SMTP et POP il perdait les pédales

donc je vais glisser le dossier MAIL V3 en espérant que OK :)
Attention de bien choisir le dossier correspondant à la sauvegarde complète, sinon tu risques d'avoir des surprises.
De plus, une fois la copie faite, il faut ensuite supprimer les ACL de TM par la commande :
sudo chmod -R -N Library/Mail/V3
 
je vais prendre le MAILV3 du dossier LATEST de time machine

supprimer ACL ?
Les acl : https://fr.wikipedia.org/wiki/Access_Control_List sont des extensions des autorisations classiques. Elles permettent de gérer plus finement les droits et autorisations.
Il est + prudent de les supprimer avant de lancer Mail.
Je t'ai mis la commande en gras au-dessus.
TM gère ces autorisations si tu passes par son interface. Sinon c'est à toi de le faire.
 
mince
sudo chflags nohidden /Volumes/Sauvegarde/Backups.backupdb/iMac\ de\ Patrice/Latest

ca marche pas
je vois pas le dossier MAIL dans bibliothèque
 
Non tente déjà de voir via le Finder en cliquant sur Latest si tu vois "Macintosh HD" puis /Users puis ton nom puis Biblothèque:
 
ca a marché avec:
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles -boolean true ; killall Finder

je reviendrai en arrière avec
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles -boolean false ; killall Finder
 
ca a marché avec:
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles -boolean true ; killall Finder

je reviendrai en arrière avec
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles -boolean false ; killall Finder
Tu n'es pas obligé de revenir en arrière. C'est plutôt bien de pouvoir accéder à sa bibliothèque en faisant attention.