MacBook Pro Commande qui traîne ...

Ptitdave29

Membre enregistré
20 Mai 2020
6
3
45
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je n'ai pas trouvé de rubrique spécifique pour poster mon message, du coup je me lance dans cette rubrique. Donc veuillez m'excuser si ce n'est pas la bonne rubrique.

Etant un utilisateur Apple depuis quelques temps maintenant et après avoir utilisé un SE30 il y a maintenant quelques années ... j'ai décidé de m'acheter un joli MAC BOOK PRO 16" directement sur le site d'Apple afin de faire du traitement photo et de la 3D (maya).

Le soucis c'est que je peine à avoir de l'information de la part d'Apple car ma commande est toujours en statut "Traitement" depuis le 18 avril. Or, nous sommes le 20 mai elle n'est n'avance pas d'un poil. Le seul retour de mail que j'ai de leur part, c'est que mon Mac Book pro est en cours de fabrication !!!

A vrai dire je suis plutôt déçu du manque de communication d'Apple sur ce sujet, car justement je suis passé par eux pour qu'il est un peu plus de sérieux (je me suis planté). Je sais bien que nous avons tous subit une problématique qui est le COVID mais je suis à ce jour très surpris de ne pas avoir encore reçu mon MAC BOOK PRO. Sachant que quelques jours auparavant, j'ai commandé un IPAD classique et un PRO dernière génération et le délai de livraison a été très raisonnable à peine 2 semaines entre la commande et la livraison. Y'a-t-il des gens qui sont dans le même cas de figue que moi ?

Ah oui au fait, voici le détail de ma commande qui reste bloquée :
  • Magic Keyboard pour mon IPAD PRO
  • MAC BOOK PRO 16" ( Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,3 GHz (Turbo Boost jusqu’à 4,8 GHz) + 16Go de ram + 1To + 8G de video (5500M))
Le site d'apple m'annonce une date de livraison au mieux le 29 mai, au pire le 08 juin. Mais dans l'état actuel des choses je doute que ces dates ne soient respectées ...
 
Je pense que la crise sanitaire mondiale a certainement perturbé toute la chaîne d’approvisionnement des usines d’Apple et toute la logistique qui va avec.

Le mieux est d’appeler Apple France, peut être auront-ils plus d’informations à te donner.
 
Le site d'apple m'annonce une date de livraison au mieux le 29 mai, au pire le 08 juin. Mais dans l'état actuel des choses je doute que ces dates ne soient respectées ...
J'ai simulé une commande avec la même configuration que la tienne, la livraison est prévue : 29 Mai - 3 Juin

Donc en gros, comme pour ta commande. Comme si Apple n'avait rien fait depuis le 18 avril. C'est quand même curieux…
 
Tout d'abord merci pour vos retours.
Concernant la simulation que tu as réalisé, saches que moi aussi lors de ma commande la date était fixée à fin avril / début mai, mais celle ci a été repoussée ultérieurement dès que le paiement a été validée. (pas cool !!)
Bien évidement j'ai contacté Apple à 2 reprises par mail car je n'ai pas réussi à les joindre par téléphone, et voici leurs retours (après avoir corrigé les fautes de grammaire et d'orthographe, car ça me piquait trop les yeux) :

  • 1er contact - Le 05 mai :
Vous savez que vous avez commandé un produit personnalisé qui va être monté spécialement pour vous et sera envoyé de l'étranger, de ce fait, les délais estimatifs de livraison ne sont pas pareil que le produit standard.
Et vu les nouvelles circonstances qui ont affecté le monde entier, ces délais ont été retardés.
Vous savez monsieur, nos partenaires du service courrier privilégient les livraisons pour le secteur médical ce qui affecte la livraison de nos produits.
Mais, rassurez-vous, nous faisons de notre mieux afin que la livraison sera faite le plus rapidement possible et la date que nous vous avons annoncé c’est la date limite donc votre produit peut être livré même avant cette date.
Donc je vous propose de gardez un œil sur votre espace client pour le suivi de livraison.

  • 2ème contact - Le 14 mai :
Je vous informe qu'actuellement le statut de votre commande est toujours en cours de traitement.
De ce fait une fois la mise à jour au niveau du système sera effectuée votre commande sera expédiée.

apple.png
Bref je ne suis pas plus avancé. Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème ? Si cela n'avance pas coté Apple je pense que je vais annuler ma commande et passer par un autre moyen.
 
Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème ? Si cela n'avance pas coté Apple je pense que je vais annuler ma commande et passer par un autre moyen.
Je pense que c'est habituel pour les produits configurés sur demande. Et que tu auras le même souci ailleurs…
 
Bon après moultes contacts téléphoniques qui se terminaient brutalement sans avoir personne, je viens finalement d'avoir quelqu'un au bout du fil. Ce dernier m'a bien confirmé que ma commande était prise en compte et que le statut de ma commande va être mise à jour le 25 ou 26 mai prochain. A partir de là, ma commande sera expédiée depuis la Chine et il faudra compter 3 à 4 jours avant de la recevoir à mon domicile. Je croise donc les doigts et je vous avoue être de plus en plus impatient ... Comme un enfant avant Noël :) Je vous tiendrai au courant quant à l'évolution de ma commande.
 
Bon, nous sommes le 28/05 et toujours pas d'update de ma commande qui est toujours en statut "Traitement".
Je ne sais plus quoi faire :rolleyes:... Je suis à deux doigts d'annuler ma commande
 
Juste pour vous dire que ma commande a finalement été envoyée et que je vais recevoir mes produits le 11 juin !!!
Ce fut long, il faut rester patient avec Apple, ça je ne le savais pas !
Bref j'ai hâte ...
 
Moi, cela a toujours été plus rapide. Bon, c'était des objets bien plus commun aussi :p
Mais plus d'un mois d'attente pour ton mac, je crois que tu fais parti des champions du forum. :eek:
 
  • J’aime
Réactions: Ptitdave29