Commande "source" sous UNIX OSX 10.4 : accents

NAC NAC

Membre confirmé
21 Mars 2006
54
0
Salut à tous,
• J'ai un GROS fichier sql (que je peux enregistrer en ce que vous voulez : utf8, latin1...)
• Je veux l'exécuter pour inscrire les fiches produits dans ma base mysql (500 000 fiches)
• En passant par phpmyadmin, je n'ai pas de pb d'accent mais le timout ne fonctionne pas (j'ai bien changé mes variables dans php.ini et dans config.default.php de phpmyadmin) : ça plante
• Je veux donc utiliser la commande unix "source"
• Je fais :
/usr/local/mysql/bin/mysql -u root mabasededonnee
puis, avec le prompt mysql :
source monfichier.sql
ça fonctionne super bien mais je n'ai pas les accents dans mes fiches produits et dans mes champs ENUM de table.

Comment puis-je faire ?
Cela dépend t-il de l'Interclassement de la base de donnée ?
De l'Interclassement pour la connexion MySQL ?

Merci de vos réponses.
@+
 
Lorsque vous ouvrez votre Terminal, pouvez-vous afficher des caractères accentués ?
Si vous ne pouvez pas, votre problème n'a pas de rapport avec mysql, mais plutôt avec la configuration de votre Terminal. Une recherche de ce côté peut vous donner la solution.
 
Je ne pense pas que ce soit lié au type du Terminal. Si j'en crois la doc, "source" se contente d'exécuter le code SQL présent dans le fichier donc le terminal et son codage n'interviennent pas.
Noter que "source" n'est pas une commande UNIX mais bien une commande que fournit mysql.

Il devrait y avoir un paramètre à passer pour que le bon codage soit pris en compte, reste à savoir lequel.
Éventuellement, pourrait-on avoir un échantillon représentatif du fichier ? (genre une fiche avec un e accentué par exemple).

D'où provient-il, ce fichier SQL ? D'une autre base MySQL ?