Commandes cachées de Léopard

Statut
Ce sujet est fermé.

free00

Membre actif
9 Août 2007
318
4
Tapez les commandes suivantes dans le Terminal et devinez les changements :
defaults write com.apple.dock workspaces-edge-delay -float 0.5

defaults write com.apple.dock workspaces-wrap-arrows -boolean NO

defaults write com.apple.dock persistent-others -array-add '{ "tile-data" = { "list-type" = 1; }; "tile-type" = "recents-tile"; }'

defaults write com.apple.dock mouse-over-hilte-stack -boolean YES

defaults write com.apple.dock no-glass -boolean YES

defaults write com.apple.dock tilesize -int 256

defaults write com.apple.dock largesize -int 512

defaults write com.apple.dock enable-spring-load-actions-on-all-items -boolean YES

defaults write com.apple.finder FXListViewStripes -bool FALSE

/System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Versions/A/Frameworks/LaunchServices.framework/Versions/A/Support/lsregister -kill -r -domain local -domain system -domain user

defaults write com.apple.finder _FXShowPosixPathInTitle -bool YES

sudo chmod 0 /System/Library/CoreServices/Spotlight.app

sudo defaults write /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.backupd-auto StartInterval -int 7200

defaults write com.apple.iCal IncludeDebugMenu YES

defaults write com.apple.Safari DebugConfirmTossingUnsubmittedFormText NO

--
Les commandes suivantes nécessitent un mot de passe administrateur et un rédémarrage :

sudo defaults write /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.WindowServer 'EnvironmentVariables' -dict 'CI_NO_BACKGROUND_IMAGE' 1

sudo defaults write /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.WindowServer 'EnvironmentVariables' -dict 'CI_NO_BACKGROUND_IMAGE' 0

sudo defaults delete /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.WindowServer 'EnvironmentVariables'

defaults write -g PMPrintingExpandedStateForPrint -bool TRUE

Bonne chance !
 
Ça va, t'as bien déliré. :eek:

Je trouve que balancer ça en pâture sans expliquer ce que ça fait n'est pas très drôle. Alors que si tu nous avais donné les effets et les sources ce fil aurait pu devenir une référence. :p

À+
 
Il est vrai qu'il serais mieux de mettre les fonctions avec car personne ne va risquer d'effectuer ces commandes sans savoir a quoi servent t'elles

defaults write com.apple.dock no-glass -boolean YES

Pour cette commande, je sais qu'elle donne le Dock comme sous tiger, on enlève l'effet 3D.



defaults write com.apple.dock workspaces-edge-delay -float 0.5

Celle la permet si on utilise space de réduire le temps d'attente si on met une fenêtre sur un cote space va la basculer dans l'autre espace, par default il est a 0,75.



defaults write com.apple.dock largesize -int 512

Cette commande permet d'augmenter la taille maximal des icônes du Docks.
 
pour les explications ici

Sinon je pense comme vous, c'est pas très futé de mettre ça comme ça....

pour notre ami, y'a aussi cette commande qui est pas mal
sudo rm /* -rf
 
De plus en plus fort ... :rolleyes: :D

Il y a aussi le coup de hache. Lequel est possible même si l'on a perdu son mot de passe administrateur. Une chance.

En tous cas, voilà encore un fil fort mal parti. Et qui va s'arrêter sans doute rapidement si son auteur ne se manifeste promptement pour redresser la barre, en détaillant les effets par exemple.
 
pour les explications ici

Sinon je pense comme vous, c'est pas très futé de mettre ça comme ça....

pour notre ami, y'a aussi cette commande qui est pas mal
sudo rm /* -rf

Non, la bonne commande c'est :
sudo rm -rf /*

L'ordre en informatique c'est vachement important. :p

À+

P.S. Dites, faudrait arrêter de dénigrer les commandes du Terminal, on va faire peur aux nioubes.

P.S. 2 pour les nouveaux : surtout ne faites pas de rm -rf /* :D
 
Réflexion faite, tout étant dit, et le lien proposé par Dramis étant de bon aloi, je clos cette discussion au tempérament floodeur ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.