Comme un léger problème

magoule

Membre actif
25 Octobre 2004
505
22
69
Nantes
Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai essayé 2 logiciels qui s'appellent DockSpaces et un autre qui s'appelle Google Calaboration

Je les ai finalement jetés à la corbeille et voilà ce que j'ai sur mon écran en surimpression...une jolie petite bulle bleue impossible à enlever !

Si quelqu'un pouvait m'aider à enlever cela de mon écran ça me ferait super plaisir....

Image%202.jpg
 
  • J’aime
Réactions: schwebb
Hello,

Ces applis ont-elles été désinstallées selon les directives du développeur? Si elles avaient besoin d'un désinstallateur, il faut télécharger à nouveau, le désinstallateur se trouve avec l'installateur. ;)


Si pas de directives particulières, les jeter à la corbeille comme tu l'as fait suffit. Dans ce cas, cherche les fichiers .plist liés à ces applis (TaPetiteMaison → bibliothèque → preferences, et cherche toutes les .plist comportant le nom de l'appli ou du développeur), dépose-les sur le bureau (pas jeter tout de suite).

Si la bulle ne disparaît pas tout de suite, redémarre (ou relance le Finder), et elle devrait avoir disparu.
 
Bonjour,

J'avais désinstallé ces applications avec AppCleaner, mais il semble que cela n'était pas suffisant.

Le problème venait de DockSpaces, dans les préférences duquel j'avais coché une case en trop...

Ma bulle a disparu...après avoir réinstallé et décoché...je désinstalle à nouveau mais je suis obligé d'utiliser Onyx pour vider ma corbeille.

Merci pour les conseils !:)
 
Achtung avec AppCleaner et ce genre d'appli: ça peut oublier des fichiers et faire des co..eries.

Et puis, si tu connais suffisamment ton système pour pouvoir paramétrer correctement AppCleaner, tu le connais assez pour désinstaller toi-même. ;)
 
  • J’aime
Réactions: magoule
je plussoie sur ce que dit schwebb

pour une bonne desinstall propre, preferer la procédure du developeur à ces outils géneriques