commencer avec Itune après 2 ans d'iphone

sp118

Membre enregistré
8 Février 2011
5
0
Bonjour

Ma copine possède, depuis 2 ans environ, un compte Itune mais s'est toujours contenté de l'application de son iphone, sans utiliser Itune sur l'ordinateur.

Seulement voila, maintenant il faudrait bien qu'elle mette a jours son Iphone 4.1 (lol) mais j'ai peur que tout ses contacts soient perdu lorsqu'elle mettra son iphone sur un ordinateur. de plus, ses app' aussi.

Existe-t-il une solution pour pouvoir sauvegarder son iphone avant toutes manipulations, histoires de ne pas tout perdre??
 
Bonjour,

Attention la sauvegarde iTunes ne sauvegarde pas les contacts par exemple. La sauvegarde de l'iPhone contient les réglages, les sms par exemple. Donc avant de faire la mise à jour et pour ne rien perdre, il faut effectivement le connecter à iTunes pour qu'il effectue une sauvegarde mais il faut aussi activer les diverses synchronisations.

Il y a les contacts, les mail, les applications, la musique, les livres, les vidéos, les sonneries et les séries TV. Tout cela se synchronise avec iTunes si la bonne case est cochée dans chaque onglet. Ca ne passe pas par la sauvegarde.

Une fois la sauvegarde faite et la synchronisation aussi, tu peux mettre à jour l'iPhone et le restaurer à partir de la sauvegarde faite juste après. Ensuite il faudra le re-synchroniser et voila tout sera exactement comme avant la mise à jour.

Attention aussi, je suppose que comme elle n'a jamais utilisé iTunes, tous les achats effectués sur l'iPhone ne sont donc pas sur iTunes. Donc tu peux avant tout cela faire un clique droit sur l'iPhone, dans iTunes, et choisir transférer les achats.

Normalement iTunes va récupérer tous les achats de l'iPhone et tu devrais les retrouver dans les différentes catégories d'iTunes. Vérifie bien avant de faire une synchronisation avec iTunes pour ne rien perdre.

Dans tous les cas ce n'est pas une très bonne idée de ne jamais synchroniser un iBidule avec iTunes, car en cas de problème il faudra tout re-telecharger à la main...
 
Dernière édition: