iMac comment acheter un mac en 2020 qui n'ait pas de problèmes

"est-ce que l'herbe est plus fraiche verte ailleurs";)
 
Le sens de la phrase était compréhensible quand même... Pour en revenir au sujet je comprends ton interrogation elle est aussi légitime...

Dans tous les domaines (informatique, automobile, électroménager,...) de nos jours on n'est plus sûr de rien... et c'est bien dommage
 
Il va falloir faire une check list de tout ce qu'il faut désactiver quand on achète un Mac. La liste s'allonge :

  • Les restrictions concernant les applications téléchargées dans les prefs Sécurité
  • Le SIP
  • La puce T2

what else ?
 
Nothing for the moment !
Enfin c’est déjà bien, c’est pas figé, ça reste paramétable
Et c’est bien ça qui est important.
 
merci a tout les contributeurs
 
Dans tous les domaines (informatique, automobile, électroménager,...) de nos jours on n'est plus sûr de rien... et c'est bien dommage
Hé hé, depuis l'age de pierre, il arrive de tomber sur un silex contenant une aspérité qui ruine la réalisation du tranchant de l'outil. Le progrès faisant nos outils sont plus perfectionnés mais restent tout aussi sensible au cas par cas. C'est ainsi…

Bon weekend ^_^
 
  • J’aime
Réactions: gKatarn et peyret
merci, et qu'elles sont ces restrictions ?
est-ce que s'est pour l'autorisation de certain logiciel ?
 
merci, et qu'elles sont ces restrictions ?
est-ce que s'est pour l'autorisation de certain logiciel ?
Par défaut on ne peut installer que de l’App Store. Et pour pouvoir installer des applis de « n’importe où », il faut déjà passer une commande dans le Terminal. Bref, c’est de plus en plus compliqué.
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
c'est depuis catalina ou est-ce valable sur mojave ?
ça en fait des questions et merci de ton concour
 
Par défaut on ne peut installer que de l’App Store. Et pour pouvoir installer des applis de « n’importe où », il faut déjà passer une commande dans le Terminal. Bref, c’est de plus en plus compliqué.
Le clic droit sur l'application pour la lancer fonctionne toujours (au moins sous Mojave)



c'est depuis catalina ou est-ce valable sur mojave ?
ça en fait des questions et merci de ton concour
Mojave
 
j'ai dernièrement installé le naviguateur Brave,ainsi que l'app GPS de tomtom.
Absolument rien m'a été demandé ; j'ai juste cliquer sur ouvrir, même pas de ctrl+ clic droit.Rien en attente dans gatekeeper.
Est-ce pour cela que ça fonctionne de travers ???

j'ai passé la commande dans le terminal
Bloc de code:
sudo spctl --master-disable

j'ai obtenue dans gatekeeper " de n'importe ou ".....on verra pour la suite