Comment activer la charge de la batterie quand on se branche

wayne

Membre actif
16 Juin 2004
236
5
Yvelines
Quand je branche monipad au mac pour la synchronise, il est écrit sur l'écran de l'ipad: pas de chargement en cours.
Est-il possible de faire activer cette recharge quand on est connecté a iTunes?
 
La charge ne se fait pas via USB tout simplement parcequ'il n'y a pas assez de "jus" il me semble.
La recharge ne peut donc se faire que par prise électrique avec l'adaptateur qui va bien. Les USB maintiennent (au mieux) la charge, contrairement à l'iPhone ou l'iPod qui eux, se chargent directement sur les ordis
 
Par contre est il possible de recharger son Ipad sur son Imac en usb? J'avais entendu que ça dépendant de la puissance électrique du mac...
 
Cela ne dépend pas aussi de la carte mère? En effet je croit me souvenir que certains constructeurs (MSI, Asus, ...) ont mis a jour leurs pilotes pour que leurs cartes mères reconnaissent et délivrent la puissance demandée l'iPad.
 
MEA CULPA
il semblerait en effet que la charge par USB soit possible : je viens de tester ça sur mon macbook

-MB en veille, iPad connecté en USB, il m'indique "aucune recharge en cours". Je lance SYSTEM, il m'indique 3h24 restante pour la charge.

-MB actif, iPad connecté en USB, il me met l'icone de charge, le reste est identique.

Voilà, la charge via USB est donc possible :)
 
Manuel en pdf pour l'iPad P26

Important : La batterie de l’iPad peut se décharger au lieu de se recharger si l’iPad est connecté à un PC, à un ordinateur éteint, en mode veille ou en mode de suspension d’activité, à un concentrateur USB ou au port USB d’un clavier.

La page du support : http://www.apple.com/fr/batteries/ipad.html

Utilisez régulièrement votre iPad.
Pour obtenir un compte-rendu exact de l'état de charge de la batterie, veillez à effectuer au moins un cycle de charge complet par mois (en chargeant la batterie à 100 %, puis en la laissant se vider intégralement).
 
Si l'iPad est connecté en USB sur un MacBook récent (ceux qui peuvent booter en USB2 sur un disque externe non alimenté), il se recharge via le port USB du Mac. Lentement, certes mais ça m'a suffi depuis un mois. Malgré un vol en avion de près de six heures au cours desquelles je n'ai cessé de visionner des films… Ou de jouer (honte).

Je prends note cependant du conseil d'Apple de procéder à une Décharge/Recharge complète une fois par mois. Merci.
 
sinon j'avais une remarque aussi : quand je recharge mon iPad et quand il atteint les 96-97% de charge l'icône de la batterie montre le signal de la charge complète... est-ce un bug qui est présent chez certains ou pas? l'indicateur atteint les 100% comme même mais c'est bizarre. :)
 
C'est en ça que l'indication numérique est intéressante : l'image reste indicative, et on ne peut pas voir les pourcentages s'agréger au fur et à mesure. (selon moi)
 
Si l'iPad est connecté en USB sur un MacBook récent (ceux qui peuvent booter en USB2 sur un disque externe non alimenté), il se recharge via le port USB du Mac. Lentement, certes mais ça m'a suffi depuis un mois. Malgré un vol en avion de près de six heures au cours desquelles je n'ai cessé de visionner des films… Ou de jouer (honte).

Je prends note cependant du conseil d'Apple de procéder à une Décharge/Recharge complète une fois par mois. Merci.

Un conseillé Apple m'a pourtant dit ( Apple store du l ouvre) qu'aucune manip de ce genre n'était utile pour la préservation de la batterie
 
Non, il a sûrement voulu dire qu'il n'est pas nécessaire de le faire systématiquement à chaque recharge je pense (;