comment activer la virtualisation sur Windows 10 BootCamp ?

Morebany

Membre actif
20 Mai 2017
284
6
55
bonjour,

Par défaut,la virtualisation est activée sur Mac OS (j'ai Monterey)
Comment activer la virtualisation sur Windows 10 BootCamp ?


merci de votre aide
 
Par défaut,la virtualisation est activée sur Mac OS (j'ai Monterey)
Non, sous macOS Monterey avec Assistant Boot Camp, dans ton cas tu as une partition physique entièrement dédiée pour Windows 10 qui utilise à 100 % tous les composants de la carte mère de ton Mac.
Comment activer la virtualisation sur Windows 10 BootCamp ?
Officiellement tu as cette possibilité en activant Hyper-V... https://learn.microsoft.com/fr-fr/virtualization/hyper-v-on-windows/quick-start/enable-hyper-v ...mais attention, ce n'est pas très simple et aussi souple que de créer une machine virtuelle en utilisant Parallels Desktop ou logiciel similaire !
 
comment ça non?
Virtualbox fonctionne sur mac os monterey donc la virtualisation est activée sur mac os,non?
Je pense que tu ne fais pas la distinction avec Assistant Boot Camp qui permet de créer une vraie partition physique dans un disque dur interne et un logiciel de virtualisation qui ne fera que de l'émulation (simulation d'un disque dur et des composants) dans un fichier sans jamais utiliser les vrais composants de la carte mère d'un Mac.

VirtualBox est un logiciel de virtualisation qui fonctionne sous Windows, macOS, Linux et Solaris. Avec lui tu définis une taille non pas physique, mais d'un fichier qui simulera l'espace d'un disque dur. L'avantage d'une machine virtuelle est que l'on peut déplacer le fichier par exemple d'une version de Linux, de Windows, dans un disque dur USB tout en n'ayant que VirtualBox dans le disque dur interne.

Edit : en relisant tes autres demandes, tu tournes en rond avec les machines virtuelles. D'ailleurs pour ton problème de sécurité avec une clé USB, le plus simple est de la connecter dans une machine virtuelle. Si elle contient des cochonneries, seule la machine virtuelle en pâtira, pas ta version de macOS qui est étanche et supprimer une machine virtuelle est extrêmement simple.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse