iPhone 3GS Comment activer le 3GS sans Sim

Tist

Membre enregistré
24 Octobre 2016
8
0
41
Salut à tous,



j'ai un collègue qui m'a passer son 3GS pour que j'essaye de le faire fonctionner.

Il marchait bien jusqu'au moment où il à faire une mise à jour.

Il m'a dit qu'il restait bloqué et qu'à l'écran il y avait le logo du branchement à iTunes.

J'ai donc réussi à le mettre en mode DFU puis d'installer la dernière version disponible d'ios.

Ensuite, itunes ne l'active pas sans doute à cause de la SIM.

j'ai essayé avec une Sim d'orange, ça ne fonctionne pas et il y avait une sim d'SFR avec et ça ne fonctionne pas non plus.

Je pense qu'il est encore bloqué sur un opérateur (SFR) et que la carte Sim SFR n'est plus active.

Y a t-il une solution autre qu'avoir une carte sim valable et du bon format?

A moins que le problème vienne d'ailleurs?



Merci
 
C'est à dire qu'il faut une carte sim activé et de l'opérateur adéquat ?
Oui, mais pas que ça. Il faut aussi qu'il soit désimlocké. Certains opérateurs obligent à suivre une procédure par leur site internet.
 
Oui mais si l'iphone est bloqué chez sfr par exemple, il suffit d'avoir une carte sim d'sfr et qu'elle soit active.
Comment le desimlocker si on ne connais pas le précédent opérateur ?
 
Oui mais si l'iphone est bloqué chez sfr par exemple, il suffit d'avoir une carte sim d'sfr et qu'elle soit active.
Comment le desimlocker si on ne connais pas le précédent opérateur ?
Un iPhone à une procédure de désimlockage particulier et associé avec un compte iCloud. C'est à l'ancien propriétaire d'effacer son compte, son ID et mot de passe, sinon un iPhone restera une belle brique.
 
Oui mais si l'iphone est bloqué chez sfr par exemple, il suffit d'avoir une carte sim d'sfr et qu'elle soit active.
Comment le desimlocker si on ne connais pas le précédent opérateur ?
Ayant tout récemment fait l'expérience de mon vieux 3GS que j'ai effacé pour le donner à mon père (maintenant que j'ai le 7), si l'ancien propriétaire n'a pas supprimé son iPhone 3GS de son compte iCloud (via Find my Phone), tu peux oublier pour l'utiliser. Ça bloque absolument tout en l'état.

J'ai dû passer par Find My Phone après avoir une fois déjà effacé l'iPhone via les paramètres du téléphone, afin de le réeffacer de mon compte iCloud.
Donc même une fois effacé physiquement, l'iPhone reste dépendant du compte iCloud si pas volonté de l'utilisateur iCloud de le supprimer. C'est justement l'objectif de ce lien entre l'iPhone et le compte, que de combattre les vols en bloquant l'iPhone si on a pas accès au compte.