Comment afficher les fichiers bloqués?

ludendorff

Membre enregistré
25 Novembre 2008
9
0
34
bonjour, lorsque que je me connecte avec la wifi de mon iut, il m'est impossible d'afficher les images sur internet, donc je voudrais savoir si il étais possible d'afficher les fichiers bloqués ? pour que je puisse enfin voir les images et les sites ac les présentations normales

Merci d'avance
Ludendorff
 
Bonjour

Il est assez étonnant que tu puisses lire les pages web mais pas les images qu'elles contiennent.

Si le problème vient de ton Mac, il faudrait que tu essayes de te connecter ailleurs qu'à ton IUT pour voir si cela persiste.
(NB: quel navigateur utilises-tu ?)

Si le blocage est réalisé au niveau du routeur de l'IUT (pare-feu?), c'est lui qu'il faut aller régler (si c'est autorisé).
 
le problème vient pas de mon mac, puisque a mon appart j'arrive a tout afficher, image et site bien présenté.
Pour ce qui est de mon navigateur j'utilise Safari version 3.2.1

ET les autres étudiants ont le meme problème d'affichage, mais eux utilisé des pc ( ous XP ou Vista), mais eux on la possibilité d'aller dans un menu pour afficher les fichiers bloqués, n'y aurait il pas un menu identique pour mac ?
 
le problème vient pas de mon mac, puisque a mon appart j'arrive a tout afficher, image et site bien présenté.
Pour ce qui est de mon navigateur j'utilise Safari version 3.2.1

ET les autres étudiants ont le meme problème d'affichage, mais eux utilisé des pc ( ous XP ou Vista), mais eux on la possibilité d'aller dans un menu pour afficher les fichiers bloqués, n'y aurait il pas un menu identique pour mac ?
S'il y a un blocage, c'est nécessairement sur un matériel du réseau extérieur aux ordinateurs. Ni les PC ni les Macs n'ont de mécanisme permettant a priori et par défaut d'arrêter le chargement des images.

Pour débloquer le chargement des fichiers, il faut que tu te renseignes auprès de l'administrateur réseau de l'IUT ou bien auprès d'un de tes camarades sur PC, pour savoir comment faire, au moins dans le principe.

Parce que vu d'ici, je ne peux pas deviner la manière dont le blocage a été réalisé, ni la procédure pour passer outre.


Je suppute un menu de paramétrage du pare-feu de l'IUT via dans un page web...
 
ok ben je vais me renseigner dès lundi , je vais allez voir notre informaticien pour voir si il a une solution
En tous cas merci pour les précision je redirais si il y'a a du nouveau
 
bon avec un peu de retard j'ai résolu le problème !

déjà comme j'ai dit j'ai été voir l'informaticin, honnêtement je sais pas ou l'iut l'a trouvé, la seule réponse qu'il ait trouvée à mon problème est: pourquoi t'as acheté un mac !!! :eek:

Bon après qqles recherches, j'ai trouvé, il suffisait simplement de " se fier au certificat" pour pouvoir afficher normal

Voila bonne continuation a tous
ludendorff