Comment agrandir les icônes ?

aerty

Membre confirmé
28 Juillet 2007
18
0
42
Bonjour.
Lorsque je veux agrandir mes icônes je vais dans le menu Finder puis Présentation et Afficher les options de présentation et je n'ai que cette fenêtre qui s'ouvre



au lieu d'avoir celle ci



Je suis sous Mac OS X Tiger.

Merci par avance pour votre aide.
 
En fait, il faut que tu fasses « pomme j » ou que tu ailles dans le menu Présentation > Afficher les options de présentation.

Attention : par défaut, c.est « Toutes les fenêtres » qui est coché. Si tu ne veut grossir les icônes que dans la fenêtre en cours, pense à choisir « Uniquement cette fenêtre ».


Edit : j'ai mal lu la question, ce que je décris, tu l'as déjà fait.

C'est étrange. Ça te fait ça sur toutes les fenêtres ou dans certains cas seulement ?
 
En fait, il faut que tu fasses « pomme j » ou que tu ailles dans le menu Présentation > Afficher les options de présentation.

Attention : par défaut, c.est « Toutes les fenêtres » qui est coché. Si tu ne veut grossir les icônes que dans la fenêtre en cours, pense à choisir « Uniquement cette fenêtre ».

Bonsoir et merci pour l'aide.
C'est exactement ce que je fais mais voilà ce que j'obtiens

 
J'ai trouvé : en fait, c'est tout simple :

Tu as choisi la modification de la taille des icônes alors que tu es sur une fenêtre affichée en mode « colonnes » dans lequel la taille des icônes est fixe.

Repasse en mode « affichage par icône » pour cette même fenêtre et tu obtiendras les bons réglages. :up:
 
  • J’aime
Réactions: hippo sulfite
Bonsoir et merci pour l'aide.
C'est exactement ce que je fais mais voilà ce que j'obtiens


Tu ne serais pas en présentation par colonnes, parce que dans ce cas on obtient bien ce que tu nous montres. Pour avoir la possibilité de modifier la taille des icônes, il faut repasser à un mode de présentation "Par icônes". ;)

Edith, cesse de crier, j'ai bien vu que j'étais grillé de chez grillé.
 
  • J’aime
Réactions: yzykom
Merci beaucoup mieroux et yzykom à trois minutes d'intervalle chacun, vous avez tous les deux apportés la bonne solution car cela marche. Effectivement je suis en affichage par colonnes.
Bonne soirée et encore merci.:up: :up:
 
A part un clic droit sur la barre d'outil puis "personnaliser la barre d'outil" et décocher la case "utiliser une petite taille" je ne vois pas.