Comment ajouter un lecteur cd rom ds un g4 bi 867 ?

PowerMike G4

Membre confirmé
2 Février 2003
92
0
Visiter le site
Dc voilà je possede un g4 2x867 ac un lecteur graveur de cd et et je veux lui mettre un autre lecteur de cd ds le ventre ! Donc je démonte tout j'install le lecteur ds l'emplacement ki lu est réservé et puis je redemarra et là ya un prob ! le lecteur graveur refuse de s'ejecter ! seul le vieux lecteur cd tout fraichement installé s'ejecte!

Le lecteur installé est une antiquité de novembre 1997 ke g récupéré de mon G3 beige 266 (c'est matshita le fabriquant j'crois bien , vitesse: 24 x ...

Est-ce un prob de maitre/esclave ou une incompatibilité matérielle ?

merci de vos réponse !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Mike G4 Bi 867:</font><hr /> Dc voilà je possede un g4 2x867 ac un lecteur graveur de cd et et je veux lui mettre un autre lecteur de cd ds le ventre ! Donc je démonte tout j'install le lecteur ds l'emplacement ki lu est réservé et puis je redemarra et là ya un prob ! le lecteur graveur refuse de s'ejecter ! seul le vieux lecteur cd tout fraichement installé s'ejecte!

Le lecteur installé est une antiquité de novembre 1997 ke g récupéré de mon G3 beige 266 (c'est matshita le fabriquant j'crois bien , vitesse: 24 x ...

Est-ce un prob de maitre/esclave ou une incompatibilité matérielle ?

merci de vos réponse !


[/QUOTE]

Si a partir du finder tu glisse l'icone du cd vers la poubelle sa eject pas ?!
 
Pour éjecter et fermer: touche éjection pour le lecteur en haut, touches option(alt)+éjection pour le lecteur en bas. Autrement on peut éjecter et fermer avec l'icône dans la barre des menus (OS X).
Pour y accéder &gt; Préf. système &gt; clavier &gt; cocher "Afficher comm. éjection dans barre des menus"
Attention aux réglages Master/Slave. Sur les bipros DDR c'est "cable select" et c'est la position sur la nappe qui détermine le réglage Master/Slave!
wink.gif
 
Merci de ta réponse Archi !
c bon g trouvé pk ça marchait pas .... mon ancien lecteur était configuré en tant que Master , donc deux lecteur en Master ça ne pe ke causer des emmerde ! Il suffisait simplement d'arracher un truc de plastic sur l'ancien lecteur et de le mettre kelke millimetre plus loin !ct aussi con ke ça ! lol
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Mike G4 Bi 867:</font><hr /> Merci de ta réponse Archi !

[/QUOTE] Ca .... c'est fait ! Au suivant Archi.