G4 MDD et 2 lecteurs optique

ah ben ca devait etre un bug de toast, cete fois ca a marché en 2 minutes
smile.gif
 
tranquille! j'ai mis mon superdrive en master dans la seconde baie, et le combo en slave dans la première, et tout marche au poil!

génial!!!
 
j'ai lu avec attention ce post très instructif et me suis donc lancé dans l'installation d'un graveur cd dans mon G4 MDD (j'ai déjà un A103 Pioneer d'origine dans la baie du haut).

J'installe donc un graveur Lite-on (24 X) dans la baie du bas sans toucher au cavalier d'origine (le lecteur était dans un boitier FireWire Macway), et là le rédémarrage reste bloque sur "Bienvenue sur Macintosh" (sic !).

Je retire le cavalier du graveur cd (et laisse donc le cavalier du A105) et là, ça marche nickel : Toast reconnaît les deux graveurs
smile.gif


Quelques questions pour ma simple curiosité :
-le A105 d'origine est-il en master par défaut (je n'y ai pas touché) ??
-Quand on retire tous les cavaliers (comme j'ai fait sur le graveur que j'ai installé), on le met en "cable select" ??
-Si non (à la question d'avant), c'est quoi concrètement le cable select ??

Merci pour vos réponses
zen.gif
 
en tout cas ca donne envie d'essayer je voudrais
mais mono niveau est au stade de NUL
je ne sais pas comment vous osez allez dans l'ordi moi pas trop
le seul trucs que j'ai fait est mettre une barette mémoire et encore sa ressemblait a urgence le sang en moin … et encore
laugh.gif


j'aimerais m'y connaitre autant mais j'ai toujours peur de bousiller un truc
en tout cas chapeau pour finir decu a reussis comme il voulait je trouve ca génial surtout avec tout le monde qui aide avec des explication et des conseil
macgé c'est génial
laugh.gif
wink.gif
 
florentdesvosges a dit:
Quelques questions pour ma simple curiosité :
-le A105 d'origine est-il en master par défaut (je n'y ai pas touché) ??
-Quand on retire tous les cavaliers (comme j'ai fait sur le graveur que j'ai installé), on le met en "cable select" ??
-Si non (à la question d'avant), c'est quoi concrètement le cable select ??

Merci pour vos réponses
zen.gif

moi par défaut mon combo était en "CS". je l'ai mis en slave, et mon superdrive en master
à noter qu'au début j'aivais mon combo en CS et mon superdrive en master, ce qui provoque une pagaille pas possible (il confond toujours les deux...)
bref ça marche très bien comme ça, plus besoin de changer!
smile.gif
 
florentdesvosges a dit:


Quelques questions pour ma simple curiosité :
-le A105 d'origine est-il en master par défaut (je n'y ai pas touché) ??
-Quand on retire tous les cavaliers (comme j'ai fait sur le graveur que j'ai installé), on le met en "cable select" ??
-Si non (à la question d'avant), c'est quoi concrètement le cable select ??


Salut,

bon le A105, il était sur slave quand je l'ai acheté. En fait il y a un petit schéma audessu des cavaliers qui t'indique ou les placer : CS c'est pour cable select, SLA pour slave, MS ou MA (je c plus) pour master.

cable select ca veut dire que tu laisses choisir le cable (celui que tu mets dans les cavaliers)
Attention si tu choisis cable select pour tout le monde, la position du cable est importante aussi : en bout de cable c'est master, au milieu c'est slave.

je c pas ce qui se passe qd tu retires tous les cavaliers, faudrait voir le schéma
confused.gif