Installation Mac OS Léopard sur Imac G4

djgreg62

Membre actif
23 Juillet 2009
120
2
Boulogne sur Mer
Bonjour

voila Upgrade termine de l' Imac G4 (usb2 ) 1,42Gh , HDD 320go , Ram 2go , Lecteur Combo.
Passons à l'installation de L'os X , Panther actuellement sur la machine est trop dépassé ... j'aimerai installer Mac Osx Leopard (10.5)

Mac OS X v10.5 Leopard requiert :
Un ordinateur Mac avec un processeur Intel, PowerPC G5 ou PowerPC G4 (867 MHz ou plus rapide)
512 Mo de mémoire ou plus
Un lecteur de DVD pour l’installation
9 Go d’espace disque disponible ou plus


Donc ma configuration est suppérieur au caratéristique .
je Lance mon DVD Leopard ( Noir ), dans le lecteur de l'imac et me le rejette ... :hein:
je verifie sur mon macbook pro , fait une image pour voir si le dvd avais un problème ... ok soucis
j'ai un graveur dvd usb , mais il boot pas dessus ...

je suis a cours d'idée pour l'installation , besoin de votre aide :rose:
Merci

Greg
 
Bonjour

voila Upgrade termine de l' Imac G4 (usb2 ) 1,42Gh , HDD 320go , Ram 2go , Lecteur Combo.
Passons à l'installation de L'os X , Panther actuellement sur la machine est trop dépassé ... j'aimerai installer Mac Osx Leopard (10.5)

Mac OS X v10.5 Leopard requiert :
Un ordinateur Mac avec un processeur Intel, PowerPC G5 ou PowerPC G4 (867 MHz ou plus rapide)
512 Mo de mémoire ou plus
Un lecteur de DVD pour l’installation
9 Go d’espace disque disponible ou plus


Donc ma configuration est suppérieur au caratéristique .
je Lance mon DVD Leopard ( Noir ), dans le lecteur de l'imac et me le rejette ... :hein:
je verifie sur mon macbook pro , fait une image pour voir si le dvd avais un problème ... ok soucis
j'ai un graveur dvd usb , mais il boot pas dessus ...

je suis a cours d'idée pour l'installation , besoin de votre aide :rose:
Merci

Greg
Trouver un graveur externe avec connectique firewire…

C'est à partir des macs à processeur Intel que l'on peut booter sur de l'Usb…

Pas d'autres Macs à disposition ?
 
je possède mon macbook pro mid 2010


ou changer le graveur le temps de l'installation ,non ?
Le plus simple est de les relier avec un câble Firewire et dé démarrer le G4 en mode target puis lancer l'installation depuis le MacBook…
 
J'ai un cas un peu particulier à proposer.

J'avais un IMac acheté avant la sortie des modèles Intel (2002 env.).
Un jour il tombe en panne et je m'achète en urgence un MacBook Pro dernière génération.
Considérant mon IMac comme perdu (et surtout obsolète), je le remise et je jette les CD devenus inutiles (OSX 4 et Léopard acheté séparément). Oui, je sais, je suis…

Récemment en discutant avec un vendeur Mac j'apprend que mon vieux Mac pourrait se réparer pour pas cher et devenir un outil pour ma vieille mère désireuse de discuter via Skype.
La réparation effectuée je m'aperçois qu'il ne me reste que le disque 1 de X 4 (qui était resté coincé dans la machine).

Comment faire pour installer un système alors qu'il n'y en a plus en vente ?
Puis-je récupérer le 4 avec le disque 1 seulement et pourrais-je faire un upgrade vers X 5 dans ces conditions ?

Merci de votre aide.