G4 MDD et 2 lecteurs optique

mfay a dit:


Une configuration spéciale existe : CS (cable select), elle permet de configurer automatiquement le périphérique selon sa position sur le cable.

Si vous vous tromper dans la configuration, ça ne marche pas
laugh.gif


               ben...si ça configure automatiquement , comment on peut se tromper ?
confused.gif
wink.gif
 
Votre discussion tombe à pic pour moi, j'ai un G4 MDD avec un combo et je v ajouter un superdrive, un graveur de dvd quoi...
Je sens venir la joyeuse prise de tete !
laugh.gif
 
ben moi aussi, mon superdrive est sur mon étagère, et le pwermac arrive dans 3h40, et je sais toujours pas si je mets le superdrive en haut ou en bas, etc...
 
voila, il est là, j'ai installé mon superdrive en dessous... mais quand je clique sur le bouton du clavier pour ouvrir le lecteur, les deux s'ouvrent...
 
bon, question :

comment je sais lequel est en maitre lequel est en esclave? (moi je sais enfoncer la prise qu'a un endroit, pas moyen d'avoir des positsion différentes...)

quels sont les inconvéniants de CS? comment on les mets en CS?

moi j'ai juste branché mon superdrive dans la fiche du dessous, sans rien changer, et quand je fais éjecter les deux s'ouvrent...
ils sont tous les deux en maitre???
confused.gif
 
salut, je viens d'acheter mon pioneer 105, alors ça va etre mon tour de m'amuser
smile.gif


pour la position en CS, y a rien d'écrit sur ton superdrive ? normalement le réglage se fait à l'arrière, au niveau des connexions (comme pour les dd), il y a des petits cavaliers que tu positionnes (tu enfonces, quoi) selon ton choix.
Sur le pionner 105, un petit schéma explique tout ça directement sur le graveur, j'espère que ça va le faire.
Sinon regarde dans le mode d'emploi (s'il y en a un)
 
alors la mauvaise surprise, une fois le montage du dvr-105 terminé, le lecteur ne peut s'ouvrir car les 2 coins supérieurs butent sur la carcasse du G4 !!!
confused.gif
confused.gif
confused.gif

Si je m'attendais à ça !
Bon j'ai faim, il est tard, je verrai demain...
 
macinside a dit:
fait comme moi, sort la lime et arrondi les coins
zen.gif

ah pas con! je vais essayer à la pause de midi.

Juste pour etre sure, tu parles des coins de la plateforme ouvrante du graveur, c'est bien ça ?

et merci...
zen.gif
 
euh g une question bete : y a-til un raccourci clavier pour ouvrir le lecteur du bas ? puisque c'est celui du haut qui s'ouvre par défaut...

parce que le bouton d'ouverture est franchement pas très accessible

merci
zen.gif
 
ejection : pour le premier lecteur
alt+ejection : pour le 2 em

sinon dans t'on systeme va dans : systeme/bibliotheque/coreservice/Menu Extras/Eject.menu
 
alt eject marche tres bien
smile.gif


en revanche apres une gravure test réussie sur un dvd rw, je suis en mode effacement depuis 23 minutes.... et c sensé etre l'effacement rapide !
confused.gif