Comment avoir internet dans un mcdo avec un macbook

Je ne suis pas un noob sous MAC
mais quand justement je veux configurer via l'assistant wifi il me demande un login et un mot de passe... (et pas le login ou le mot de passe général pour mon ordi)

C'est pas le faite qu'il ne le détecte pas, c'est le fait qu'il ne veut pas s'y accrocher....

tu es complètement hors sujet par rapport au sujet initial....

oui mais là on parle de hotspot...

Là, je répondais au premier post de poupette83, qui en effet aurait mieux fait de créer un nouveau post en faisant référence éventuellement à celui-ci, à la longue on ne sait plus à quoi se référer. :)

Edith : et moi j'aurais dû la citer dans ma réponse.
 
quelle confusion dans cette discussion, on ne sait plus qui s'adresse à qui … on se croirait chez commentçamarche
:siffle:
 
Papotez entre vous,
en postant un nouveau sujet, la première chose que l'on m'aurait dite c'est :
va voir sur le site il y a des réponses à ton problème.
Allez salut les bœufs !
 
Papotez entre vous,
en postant un nouveau sujet, la première chose que l'on m'aurait dite c'est :
va voir sur le site il y a des réponses à ton problème.
Allez salut les bœufs !

bonnes fêtes et meilleurs vœux à toi aussi poupette ;)
on garde son calme et on respire, ne pas ouvrir une nouvelle discussion inutile est une bonne intention, mais dans ce cas il faut intervenir dans une discussion existante qui correspond tout de même à ton problème ! :mad:
daguins ouvre un sujet sur les connexions à des hotspots wifi et toi tu débarques et tu nous parles de ta connexion perso via ton fournisseur d'accès, ce qui n'a rien à voir. :eek:
alors si tu ne veux pas que les bœufs t'écrasent tes petits petons, passe ton chemin … car effectivement en cherchant sur le site tu pourrais trouver réponse à ta question . :sleep:
 
Papotez entre vous,
en postant un nouveau sujet, la première chose que l'on m'aurait dite c'est :
va voir sur le site il y a des réponses à ton problème.
Allez salut les bœufs !

Faux... tu vois bien que chacun essaye de trouver une solution, "on" conseille de d'abord faire une recherche pour voir si le problème a déjà été évoqué et si une solution a été trouvée, ceci afin de raccourcir les recherches.

Ce que moi j'ai répondu simplement une remarque (qui peut paraître ironique mais n'est en rien méchante), est que tu as 14 ans de pratique Mac, et que tu pouvais déjà trouver des réponses en ce qui concerne la configuration des réseaux dans "Aide Mac". :)

J'ai configuré, avec le câble, ok
Mais avec l'air port, impossible.
J'utilise un "netgear" à fil pour relier les mac et l'imprimante.
Le Macbook fonctionne avec l'ethernet, donc il est configuré ? ? non ? ? :hein:

Si tu est connecté en Ethernet, c'est "en direct", donc pas besoin d'Airport.
Airport c'est du Wifi, quand tu n'est pas chez toi et que tu n'as pas justement de connexion directe.

Si tu as une borne Airport, tu peux l'utiliser pour relier plusieurs machines entre-elles chez toi, avoir accès à ton imprimante, à ta musique, à tes vidéos etc.. sur toutes tes machines en mode Wifi ("Airport"), et là tu dois configurer ton réseau et le protéger... d'où la demande de Pseudo et mot de passe.

J'ai configuré, avec le câble, ok
Mais avec l'air port, impossible.
J'utilise un "netgear" à fil pour relier les mac et l'imprimante.
Le Macbook fonctionne avec l'ethernet, donc il est configuré ? ? non ? ? :hein:

Dans ton cas précis, pourquoi vouloir utiliser Airport puisque tu es en Ethernet ?
Ton Ethernet est configuré, pas ton réseau qui est une fonction différente.

Donc si tu as besoin de te configurer un réseau (ta borne Airport), c'est une autre question, et là on pourra t'aider, mais comme dis plus haut un nouveau fil avec un nouveau titre pour ta question eût été plus judicieux, et on aurait déjà avancé, tandis qu'ici, on melange et la question de daguins n'as pas avancé. :)
 
  • J’aime
Réactions: boodou
Bonjour,
Merci de votre aide (malgrès tout)
Chez moi c'est sans problème, oui
C'est à l'extérieur, qu'il est le problème.
Je vous laisse sur ce sujet,
et bon Mac Do
 
Bonjour,
Merci de votre aide (malgrès tout)
Chez moi c'est sans problème, oui
C'est à l'extérieur, qu'il est le problème.
Je vous laisse sur ce sujet,
et bon Mac Do

Donc ton problème n'as pas trouvé solution avec le lien que je tai donné ?
Si tu as encore des questions, n'hésites pas, mais donnes carrément un titre explicite à ton problème, nous sommes là pour nous entraider. ;)

PS: j'ai horreur des MacDo !
 
Bon alors en fait il y a une astuce à 10 balles,
Etant en attente de ma connexion internet depuis plus d'un mois et ayant besoin de me connecter, il m'arrive d'aller me connecter chez mac do

Rien de plus simple

tu actives ton airport, et tu choisis mac do...
Mais ce n'est pas tout, tu as l'illusion d'être connecté mais tu ne l'est pas,
tu lances safari, et il va se lancer directement sur la page d'activation de mac do
ensuite tu es tranquille pour une heure (par jour)

En espérant t'avoir aidé
 
Je me connecte régulièrement au MacDo avec mon MacBook.

J'active Airport, je lance Safari, dès que j'essaye de surfer la page de connexion de MacDo s'affiche avec les conditions d'utilisation qu'on doit accepter.

Une fois que c'est fait, c'est bon, c'est connecté.
 
En Suisse ont paient CHF 4.00 de l'heure, ou CHF 1.00 par tranche de 15mn.

Lorsque l'on arrive sur la page d'entrée de MACDO on met le numéro de notre portable Swisscom et ont reçoi le mot de passe par SMS.

La facturation aurra lieu avec la facture de notre portable.

Je doit dire que je n'ai pas encore essayé mais simplement renseigner chez Swisscom.

Par contre dans les stations Agip c'est gratuit et fonctionne à merveille.:);)
 
En Suisse ont paient CHF 4.00 de l'heure, ou CHF 1.00 par tranche de 15mn.

Lorsque l'on arrive sur la page d'entrée de MACDO on met le numéro de notre portable Swisscom et ont reçoit le mot de passe par SMS.

La facturation aura lieu avec la facture de notre portable.

Les MacDo suisses font payer l'internet !!! :eek: Y sont pas gênés les mecs :D
 
En Suisse ont paient CHF 4.00 de l'heure, ou CHF 1.00 par tranche de 15mn.

Lorsque l'on arrive sur la page d'entrée de MACDO on met le numéro de notre portable Swisscom et ont reçoi le mot de passe par SMS.

La facturation aurra lieu avec la facture de notre portable.

Je doit dire que je n'ai pas encore essayé mais simplement renseigner chez Swisscom.

Par contre dans les stations Agip c'est gratuit et fonctionne à merveille.:);)

c'est gratos chez starbuck a Lausanne :D
 
Bon alors en fait il y a une astuce à 10 balles,
Etant en attente de ma connexion internet depuis plus d'un mois et ayant besoin de me connecter, il m'arrive d'aller me connecter chez mac do

Rien de plus simple

tu actives ton airport, et tu choisis mac do...
Mais ce n'est pas tout, tu as l'illusion d'être connecté mais tu ne l'est pas,
tu lances safari, et il va se lancer directement sur la page d'activation de mac do
ensuite tu es tranquille pour une heure (par jour)

En espérant t'avoir aidé

Et bien en fait, ça je le pensais bien que c'est comme sur PC...
Mais quand je sélectionne MCDO sur le petit logo wifi en haut on me demande un login et un mot de passe
et quand je lance firefox, cela ne veut pas afficher la page mac do.
Je suis pas un noob en info pourant là je me posais la question.