Comment avoir un sustain sans pedale ??

winko34

Membre confirmé
30 Décembre 2011
14
0
Hello guys !! question à la c.n, mais comment joué du piano, par exemple, avec un sustain ou soutien des notes... Il existe sur la version iphone quand on va dans instrument, mais là, je débute sur mac et garageband, je ne trouve rien du tout !!! Et je veux pas me balader partout ou je vais avec une pédale... de piano je veux dire !!!
Ou puis je trouver la touche ou le reglage me permettant d'activer mon sustain ???
merci

A.D.S.R, si vous utilisé un ordinateur

le numerique permet de structuré un son, en laissant la possibilité de pouvoir transformé celui ci sur plusieurs zone de temps qui sont

A: attack
D; decay
S: sustain
R: release

les sequenceurs hotes, les synthétiseur ont cette options

je m'en vais de ce pas voir ce qu'il existe sur garageband, mais j'avous ne pas trop m'en servir

au vue de garaheband v.11 je vois un sustain sur la guitare; ouvrir une piste guitare audio et changer l'entree si besoin

sinon j'espere que plus compétent que moi pourra vous répondre

oh faite quel est votre type de branchement choisit pour ecouter votre piano

je suis persuadé qu'une solution existe

Dernière édition:
Merci pour votre reponse, je vais essayer d etre plus clair:
j'ai branché en usb le clavier korg microkey, garageband le reconnait direct, pas de pb. Mon probleme est que j'aimerais pouvoir jouer l'instrument piano ou un autre d'ailleurs non pas avec les notes franches mais allongées comme avec une pedale, note soutenue quoi... et ceci lors de l'enregistrement, sans avoir ensuite a les soutenir par l'intermediaire du soutien dans garage band au niveau de la piste enregistree . Ce clavier n'est equipable d'une pedale directement... Je vous disais que sur l apli iphone, on peut jouer avec ou sans le sustain... voila mon pb !! si qqun peut m 'aider ce serait top !!

Si vous êtes bricoleur, il y a cela:

http://youtu.be/Wsn73Rh5eng