Comment bien conserver un vieil iBook?

Morgan 1er

Membre confirmé
7 Août 2005
65
19
40
Salut à tous,
j'ai profité de ces fêtes de fin d'année pour faire un grand ménage de printemps (vu la température, on n'est pas en hiver…) chez moi. Et je suis tombé sur mon vieil iBook 12" rangé dans sa boîte depuis que je suis passé à un mon actuel MacBook Pro 13" à l'été 2009, soit y'a 6 ans et demi maintenant.

La batterie est vide, je n'ai pas tenté de la recharger, mais quitte à le garder dans un coin (pour raison sentimentales si je puis dire), je me demandais s'il y avait des précautions particulières à prendre pour m'assurer qu'il soit bien conservé et que je puisse le rallumer un jour (quand? aucune idée pour le moment). Surtout rapport à la batterie justement.

Des conseils?
D'avance merci et bonnes fêtes.
 
Bonsoir,

Il me semble qu'une machine devrait être stockée avec sa batterie chargée à environ 50 %.
 
J'ai un Powerbook 12'' de 2001, la batterie tient encore 10 à 15 minutes.
Par contre, je te conseillerais de la stocker en dehors de l'ordinateur, il y a toujours un risque que la batterie gonfle et endommage l'ordi si c'est une lithium ion (il vaudrait même mieux la stocker dans une pochette pour batterie anti-feu pour bien faire).

Quand à la stocker à moitié pleine, je dirais que c'est valable sur une batterie de moins de 5 ans, mais dans ton cas (et le mien), il faut bien voir que la batterie est morte à 90%, donc il n'y a plus grand chose à sauver...
 
Et puis la batterie se vide quand même avec le temps ... donc tu la retrouvera toujours vide ...