Comment bien débuter avec la batterie ?

a-maxime

Membre confirmé
17 Mai 2014
32
1
Bonjour à tous, je vais bientôt recevoir mon MBPr et vu que je compte le garder le plus longtemps possible, je souhaiterai savoir comment faire pour que la batterie se conserve le mieux possible ?

Je sais qu'il y a des divergences sur le sujet, notamment du aux anciennes habitudes avec les vieilles technologies de batteries.

Donc voilà je voudrais savoir ce qui était conseillé de faire au premier démarrage ? Et quotidiennement comment l'utiliser ?

Merci ;)

J'aile mien depuis 1 semaine et il ne faut pas se faire de soucis si tu l'utilise chez toi sur ton bureau met le sur secteur et quand tu veut bouger dans ta maison ou dehors ou quoi met le sur batterie dans tout les cas les cycles se consommeront mais Apple annonce 1000 cycles mais c'est une moyenne et cela dépend de l'utilisation. Quelqu'un qui l'utilise tout les jour sur batterie et non sur secteur deppassera largement les 1000 cycle avant qu ela batterie lâche. Mais si tu le laisse sur secteur les cycle seront plus long et tu atteindra peut être 600 cycle et ta batterie sera morte. Donc voial pas de soucis fait comme tu veux les batteries sont déjà etaloné. LE plus important pour la santé de ta batterie c'est de ne JAMAIS la laissé trop longtemps a 0% meme si en réalité il en reste quelque % (c'est une sécurité)

Merci beaucoup pour ces deux réponses. Donc en fait si je résume : la première fois je le charge a 100%, après dès que j'ai l'occasion de le brancher je le fais et je fais en sorte de faire au moins une décharge complète par mois ?

De mon expérience, j'évite même de décharger complètement la batterie sur les appareils récents. Généralement, je cherche une prise lorsque je tombe sous les 20%.

En 3 jours je suis déjà à 3 cycles alors après je l'utilise beaucoup et j'ai tendance à souvent bouger dans l'appart de la chambre au salon etc ce qui fait que je m'encombre le moins souvent du chargeur. Mais je pense qu'au fur et à mesure des jours je vais avoir une utilisation moins conséquente ;)

Sinon je suis vraiment étonné par l'autonomie en veille, elle ne bouge pas d'un % ..
Et merci pour toutes vos réponses :)