Comment bien organiser mon stockage ?

letofedu52

Membre actif
22 Novembre 2010
156
2
60
Mac mini 2013 - mac os Maverick - 3 DD raid externes, 2, 4 et 6 to LaCie - 1 DD externe LaCie
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comment bien organiser mon stockage ? Merci pour vos conseils.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Photographe pro, mes 50 000 photos sont stockées dans des DD raid (mode miroir) externes.
Le DD externe 5 to servira à copier les 2 raid 4 et 6 to (mode miroir = 4 + 6 = 10 /2 = 5 to maxi).
- je dépose sur le DD externe, DD raid 4 et 6 to.
- vont-ils se copier automatiquement ?
- Ce DD externe sera loin des DD raid externes pour des raisons de sécurité, dans une autre pièce.
Régulièrement la taille de ces DD raid externes augmente.
- Comment mettre à jour ce stockage sur ce DD externe pouvant être toujours allumé ?
- En remplaçant la copie plus ancienne ?
- ou en utilisant un logiciel de synchronisation (par ex. SYNCBACK ?) en le faisant agir chaque jour ?

Sur un 2ème DD externe sera installé le raid 2to et Time Machine, placé dans une autre pièce, branché en permanence.

Bonjour,

Je vais te ramener à ce poste : Time Machine indispensable ? - Forum Mac
Tu pourrais commencer par nous expliquer comment sont montés tes :
2 raid 4 et 6 to (mode miroir = 4 + 6 = 10 /2 = 5 to maxi).
Normalement avec le Raid1 (miroir) c'est la plus petite taille qui prime, à moins d'avoir 2*4 et 2*6 To dans deux boitiers séparés ...

Je ne saisis pas :
je dépose sur le DD externe, DD raid 4 et 6 to.
Ce qui finalement voudrait dire que tu as 4 disques de tailles différentes dans un boitier. A moins d'avoir deux disques différents dans un seul boitier (4 + 6 To) ce qui ferait qu'avec le Raid1 tu n'aurais finalement que 4 To de sauvegarde réelle vu que c'est le plus petit disque qui prend le dessus.

Dernière édition par un modérateur:
avec le Raid1 tu n'aurais finalement que 4 To de sauvegarde réelle vu que c'est le plus petit disque qui prend le dessus.

Non rien, finalement, tu as écrit RAID 1, j'ai pensé RAID 0 :rose:

Dernière édition:
Bien vu, car avec le Raid 0 il aurait 10 To en partant du fait qu'il a deux disques différents, dont un de 4 et l'autre de 6 To ... :confused: :love:

Euh nan, en RAID 0 (entrelacé), tu as "disque le plus petit multiplié par nombre de disques", donc 4+6=8, pour avoir 4+6=10, faut utiliser le mode JBOD (concaténé) !

Euh nan, en RAID 0 (entrelacé), tu as "disque le plus petit multiplié par nombre de disques", donc 4+6=8, pour avoir 4+6=10, faut utiliser le mode JBOD (concaténé) !

Heureusement que tu es là, ça fait du bien de rafraichir les connaissances, merci Pascal 77