stockage

Mstephane

Membre confirmé
6 Février 2023
14
0
54
hello,

j'ai switché PC vs Mac depuis 6 mois, j'ai récupéré mes DD 4 To * 4 To et des disque externe environ 8 To... en lecture seule... et les appli pour lire les formatage NTFS c'est un peu le bordel et instable...
je cherche donc une solution pour transférer et repartir de 0 avec un formatage Mac. Je voudrais centraliser tous mes disques durs sur une même baie.
Ma question, quelle solution de stockage utilisez vous ?

On trouve ceci : https://www.westerndigital.com/fr-f...g-raid-2-thunderbolt-3-hdd#SDPH62H-008T-MBAAD
Également ceci : https://www.westerndigital.com/fr-f...huttle-4-thunderbolt-3-hdd#SDPH34H-024T-MBAAB
Une solution DAS avec TERRAMASTER et l'achat de DD à configurer. La version 8 baies : https://www.terra-master.com/fr/products/video-professional-das/d8-thunderbolt-3.html (exsite en version 4baies). Dans cette dernière confirguration il est possible d'intégrer des HD et/ou du SSD.

voilou
 
Bonjour,
Paragon NTFS fonctionne parfaitement bien, je l'utilise depuis des années.

Sinon, puisque tu as les disques, il vaut peut-être mieux choisir un boitier nu, NAS ou DAS suivant tes besoins.
Synology, Qnap, Terramaster ont une excellente réputation.
 
Paragon NTFS fonctionne parfaitement bien, je l'utilise depuis des années.
Je ne sais pas pourquoi parfois certains mots disparaissent, mais je voulais dire :
"Paragon NTFS fonctionne parfaitement bien, je l'utilise depuis des années."
 
Bonjour,
Paragon NTFS fonctionne parfaitement bien, je l'utilise depuis des années.

Sinon, puisque tu as les disques, il vaut peut-être mieux choisir un boitier nu, NAS ou DAS suivant tes besoins.
Synology, Qnap, Terramaster ont une excellente réputation.
Pour moi ça plante, ça "freeze" après 5 minutes...
J'ai fait un check de mes disques via windows et ca continu à être instable (sur M2max)...
 
Pour moi ça plante, ça "freeze" après 5 minutes...
J'ai fait un check de mes disques via windows et ca continu à être instable (sur M2max)...
Jamais eu de problème avec ce logiciel, ni sur Mac Intel, ni maintenant sur M1pro, du coup c'est difficile de t'aider sur ce point ;)
 
Jamais eu de problème avec ce logiciel, ni sur Mac Intel, ni maintenant sur M1pro, du coup c'est difficile de t'aider sur ce point ;)
merci, je vais tester en demontant un disque du Terramaster pour le mettre sur un dock basic et voir si le problème ne vient pas du terramaster (DAS 4). j'ai l'impression que la mise en veille fait tout arrêter et ça correspond au moment du plantage...

Et ben... sur un autre dock, le disque n'apparait pas... pourtant les données sont bien présentes sur le disque...
i don't understand...

Concernant les DAS avec connectique thunderbolt 3, j'ai trouvé ceci :
connaissez vous d'autres fournisseurs ? merci.
 
Si tu mets plusieurs disques durs, qui vont tourner vite, donc chauffer, mieux vaut que tu aies un système de ventilation adapté. Donc ça risque de s'entendre (plus ou moins, en fonction du dimensionnement du système de ventilation).
Les tests montrent le Terramaster thunderbolt plus silencieux, pour les différencier du modèle usb il y a une poignée au dessus du bloc... pas pratique pour les empiler... hormis OWC, Terramaster, western digital (hors de prix)... je ne vois pas quoi d'autre!
 
Voir chez Qnap si ça n'existe pas...
Je n'ai pas trouvé avec thunderbolt 3

J'ai la version 2 baies (avec poignée sur le dessus) avec un HDD 4To et un SSD 2,5" SATA, aucun problème branché en Thunderbolt 3 sous Ventura. Il y a un gros ventilateur silencieux avec vitesse ajustable automatiquement suivant la température.
 
Dernière édition par un modérateur: