Comment bien partitionner son disque dure après installation d'un SSD

je sais pas si j'ai bien créer ma partition en suivant les conseils de Locke en créant une partition Clone Macintosh SSD quand je regarde sur le stockage je m'aperçois que l'image du tique dur avec les informations sous l'image n'apparaisse pas ??? est ce normal svp

Voir la pièce jointe 131887

STP macomaniac sans abuser de ton temps et de ta gentillesse peux tu me dire comment résoudre se problème c'est lorsque j'ai voulu créer une partition via l'utilitaire de disque je sais pas si j'ai fais la bonne manipulation ?
en te remerciant par avance pour ton retour

1553897636-capture-d-ecran-2019-03-29-a-23-13-39.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Le deuxième Disque datas DAP 650 GB j'ai créer une partition de sauvegarde de 100GB que j'ai renommé Clone Macintosh SSD

Le soucis je ne sais pas si c'est un problème c'est lorsque je vais sur la pomme --> A propos de ce mac ---> stockage. on ne vois plus l'image du Disque dure ainsi que les informations sur le disque.

Pour créer cette partition je me suis rendu sur utilitaire de disque--> j'ai sélectionné data DAP---> partitionné ce disque et j'ai créer un volume de 200GB que j'ai renommé Clone Macintosh SSD

1553933995-capture-d-ecran-2019-03-30-a-09-19-29.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Tommm

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques dans une fenêtre de code (comme tu sais le faire)

=> j'aurais sous les yeux la configuration du disque qui te pose problème.
 
Bloc de code:
diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *1.0 TB     disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                 Apple_APFS Container disk2         1000.0 GB  disk0s2

/dev/disk1 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *750.2 GB   disk1
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk1s1
   2:                  Apple_HFS Datas DAP               649.8 GB   disk1s2
   3:                  Apple_HFS Clone Macintosh SSD     99.2 GB    disk1s3
   4:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk1s4

/dev/disk2 (synthesized):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      APFS Container Scheme -                      +1000.0 GB  disk2
                                 Physical Store disk0s2
   1:                APFS Volume Macintosh SSD           45.1 GB    disk2s1
   2:                APFS Volume Preboot                 22.9 MB    disk2s2
   3:                APFS Volume Recovery                520.7 MB   disk2s3
   4:                APFS Volume VM                      8.6 GB     disk2s4
 
Je vois le disque -->
Bloc de code:
/dev/disk1 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *750.2 GB   disk1
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk1s1
   2:                  Apple_HFS Datas DAP               649.8 GB   disk1s2
   3:                  Apple_HFS Clone Macintosh SSD     99.2 GB    disk1s3
   4:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk1s4

  • passe encore la commande :
Bloc de code:
df-H

  • qui mesure l'occupation de tous les volumes montés

Poste le tableau.
 
df-H

-bash: df-H: command not found
 
Je m'étais loupé à la frappe de la commande > en accollant df & -H qu'il faut séparer.

Voici la bonne commande :
Bloc de code:
df -H
 
merci a toi, pas de soucis sa arrive ...
Bloc de code:
 Filesystem      Size   Used  Avail Capacity iused               ifree %iused  Mounted on
/dev/disk2s1    1.0T    46G   945G     5%  726094 9223372036854049713    0%   /
devfs           195k   195k     0B   100%     661                   0  100%   /dev
/dev/disk2s4    1.0T   8.6G   945G     1%       1 9223372036854775806    0%   /private/var/vm
/dev/disk1s2    650G   631M   649G     1%      98          4294967181    0%   /Volumes/Datas DAP
/dev/disk1s3     99G    22G    77G    23%  518509          4294448770    0%   /Volumes/Clone Macintosh SSD
map -hosts        0B     0B     0B   100%       0                   0  100%   /net
map auto_home     0B     0B     0B   100%       0                   0  100%   /home
 
Je vois que le volume Datas DAP de 650 Go est vide. Le volume Clone Macintosh SSD de 99 Go contient 22 Go : sans doute un clone d'un état antérieur du volume Macintosh HD de l'autre disque.

- qu'est-ce que tu souhaites exactement ? - supprimer le partitionnement de ce disque ?​
 
Je vois que le volume Datas DAP de 650 Go est vide. Le volume Clone Macintosh SSD de 99 Go contient 22 Go : sans doute un clone d'un état antérieur du volume Macintosh HD de l'autre disque.

- qu'est-ce que tu souhaites exactement ? - supprimer le partitionnement de ce disque ?​

Oui tout à fait le data 650GB pour sauvegarder mes gros fichier et le 100GB je bien de faire un clone avec le logiciel que tu ma conseillé la sauvegarde de mon ssd
Le soucis comme sur l'image que j ai poster plus hait on vois pas l image et les informations du disque dure c est normal ?
Ou je me suis trompé lorsque j ai créer ma partition ?
 
Les tableaux du terminal ne révèlent aucune anomalie en ce qui concerne le volume Clone Macintosh SSD.

La lacune d'affichage de l'icône du volume dans le panneau Stockage n'invalide en rien ce volume. Peut-être qu'un redémarrage rétablira l'affichage ?
 
Les tableaux du terminal ne révèlent aucune anomalie en ce qui concerne le volume Clone Macintosh SSD.

La lacune d'affichage de l'icône du volume dans le panneau Stockage n'invalide en rien ce volume. Peut-être qu'un redémarrage rétablira l'affichage ?
J'ai tenté plusieurs redémarrage mais sans suite ....
Donc si il y a pas de soucis sur ma partition de clonage tant mieux je craignait avoir des soucis par la suite
 
MERCI infiniment macomaniac d'avoir pris de ton temps pour me solutionner les problèmes sue mon MacBook à pu rencontré grâce à tes interventions tu lui z donné un deuxième souffle.
On peux mettre en résolu pour ce poste