Comment bien restaurer sous Mac OS X ?

Marsu

Membre actif
23 Janvier 2004
106
2
Ah, Paris...
Bonjour,

Je n'y connais rien en matière de restauration alors je viens à la pêche aux infos...

Depuis la dernière MàJ, j'ai des problèmes terrible avec iMovie (d'abord 4.0.1 puis 4.0) qui vont sans doute me faire perdre des mois de travail ! ( importation qui cesse sans raison, crée des scissions dans les clips, clips qui disparaissent, sautes et séquences amputées...)
Après avoir essayé toutes les solutions habituelles, réparer les autorisations avec l'utilitaire disk, Warrior, virer iMovie 4.0.1 pour réinstaller la version 4.0 (le pb est est le même si QuickTime est en 6.5 ou en 6.5.1) écarter FCP4.5, vider les caches avec Cache Out X 4.0.1, j'en viens donc à envisager une restauration.
C'est la mort dans l'âme car le reste fonctionne très bien !

Questions :

Avec la restauration avec archivage :
- Est-il possible de restaurer en gardant le même système d'exploitation 10.3.5 (10.3.6 est apparemment un gros bug !) ?
- Garder safari, mail et tout ce qui est compris dans le système 10.3.5 ?
- Garder les périphériques tels quels et notamment le modem pour la messagerie sans avoir à tout réinstaller ?
- Effacer tous les autres logiciels comme FCP, et tout iLife4 afin de réinstaller l'ensemble proprement ?

Ou doit-on obligatoirement repasser par une restauration totale avec réinstallation de Mac OS X 10.3.0 et de tout le reste ?

Et plus simplement, comment fait-on concrètement la restauration ?
Et y a t-il des procédures préalables à respecter ?

Merci de m'expliquer...

Pour info, voici ma config actuelle :
G4 (1,25 GHz) avec 512 Mo de ram, sous Mac OSX 10.3.5, Ice dédié à la vidéo, caméra Sony DCR-TRV30E, FCP 4.5 (DesktopVideoOut.component et DVCPROHDVideoOutput.component écartés), iMovie 4 (com.apple.iMovie3.plist écarté pour réactualisation), QuickTime 6.5.1, modem speedtouch (wanadoo).
 
Quasiment tout est dans la FAQ, sauf la question du 10.3.5. en lieu et place du 10.3.6.
Pour ça, une fois l'install+archive effectuée, ne vas pas dans ton panneua mise à jour, mais connecte toi sur le site de téléchargement d'Apple, et télécharge la combo 10.3.5., puis installe-la.
 
rezba a dit:
Quasiment tout est dans la FAQ, sauf la question du 10.3.5. en lieu et place du 10.3.6.
Pour ça, une fois l'install+archive effectuée, ne vas pas dans ton panneua mise à jour, mais connecte toi sur le site de téléchargement d'Apple, et télécharge la combo 10.3.5., puis installe-la.
Après restauration, on peut donc réinstaller la version du système d'exploitation que l'on veut, ça c'est extra !
Le tout est de savoir quelle version de Mac OS X fonctionne le mieux avec iMovie 4.0. Mais ça c'est une autre question...

Mille mercis pour toutes ces infos ! :up: