Comment bien utiliser son Mac ?

Oui oui, sans soucis, tu peux même accéder au nas et lancer les applications à partir du nas, c'est ce que je fait avec mon Mac pro.
 
Par contre, j'ai oublié de préciser, les applications d'installation de Mac OS X elles se lancent très lentement à partir d'un disque réseau. Pour que ça aille plus vite, il vaut mieux les copier sur le bureau du Mac.

Mais ça marche en réseau, mais c'est long.
 
Dernière édition par un modérateur:
Par contre, j'ai oublié de préciser, les applications d'installation de Mac OS X elles se lancent très lentement à partir d'un disque réseau. Pour que ça aille plus vite, il vaut mieux les copier sur le bureau du Mac.

Mais ça marche en réseau, mais c'est long.
Je me doute bien qu'en wifi ce sera bien long. Après une copie sur le mac sera bien plus simple

Labougie
 
Oui et non, en ethernet 1gbits, c'est très long aussi.
Quand j'ai vu le temps que ça prenais en ethernet, je dois avouer que j'ai pas testé en WiFi, surtout que mon Mac pro est en WiFi 4 /n donc c'est pas top niveau performances.
La copie reste la meilleur solution.
 
Salut,

Il existe une ligne de commande qui permet à Mac OS Mojave de bloquer la mise à jour de Catalina.
Aujourd'hui, Big Sur pousse pour entrer dans mon mac Et, je ne suis pas pour l'instant intéressé.
Je n'ai rien trouvé pour stopper cette mise à jour sachant que je souhaite toujours faire évoluer Mojave.

Pas simple quand vous êtes novice.

Labougie