Comment bloquer l'accès bluetooth pour une télécomandes ?

Ligersrock

Membre enregistré
26 Septembre 2009
4
0
Annecy
www.myspace.com
Bonjour à tous ! =)

C'est la première fois que je poste un message sur ce forum, donc j'espère ne pas m'être trompée de section...

Mon problème est le suivant : je viens tout juste de découvrir que je pouvais me servir de mon téléphone portable (un Sony Ericsson W580i) comme télécommande pour contrôler mon MacBook (notamment la souris), jusque là pas de souci...

Sauf que mon petit ami (qui a le même téléphone que moi) a essayé à son tour, et a eu accès a mon ordinateur sans même qu'on m'ai demandé une autorisation.

Je voudrais donc savoir s'il y a un moyen de bloquer l'accès bluetooth pour les périphériques étrangers (sans le désactiver) , de manière à ce qu'on ne puisse pas accéder à mon mac si facilement...

J'attend vos réponses ;)

Bonjour et bienvenue ;), "Préférences Système/Bluethoot/Avancé" et décoches la case "Partager ma connexion avec d'autres appareils Bluethoot"... voilou. :D

J'ai omis de signaler qu'il te suffit de jumeler ton appareil et de le protéger avec un mot de passe.

HHHHHEEEEELLLLLPPPPP !!!!!

Tu avais l'air de dire que c'était urgent.... et alors donc, pas sympa de ne pas donner de nouvelles, surtout si pour la suite tu demandes encore de l'aide.... :hein: :)

Bonjour et bienvenue ;), "Préférences Système/Bluethoot/Avancé" et décoches la case "Partager ma connexion avec d'autres appareils Bluethoot"... voilou. :D

Bonjour Marctiger,

Tout d'abord merci de m'avoir écrit, et désolée de na pas avoir répondu plus tôt. Je me suis connectée hier soir avant que tu ne postes ta réponse, et maintenant après mes cours ;)

J'ai déjà essayé de décocher la case "Partager ma connexion avec d'autres appareils Bluethoot" comme tu me le suggères, mais le problème persiste. Par contre celà vient peut-être du fait que le téléphone de mon copain avait déjà été jumelé avec mon ordinateur auparavant. Ce qui expliquerai pourquoi il y a accès ? J'essayerai avec un autre téléphone, non jumelé, pour voir si ça vient de là dans ce cas.

Merci en tout cas !

Oui cela doit être cela. Il te faut donc carrément supprimer de la liste cet appareil et jumeler le tiens.

PS : pas grave le "retard", du moment qu'on sait s'il faut continuer ou si cela a fonctionné, @+. ;)

Bien vu ! J'y avais même pas pensé -_-'
En tout cas ça fonctionne, merci beaucoup de ton aide Marctiger =)
Je me voyais mal en cours en amphithéâtre avec n'importe qui pouvant contrôler mon écran, mais en fait je me faisais du souci pour rien.

Bonne continuation !