Comment booster mon PB?

JM66

Membre actif
17 Avril 2004
491
7
57
Genève
Bonjour,

Papa noêl m'a offert la CS3. Youpi!
Mais maintenant, j'ai peur de ne pouvoir tenir mes délais: c'est beaucoup plus lent, surtout InDesign.
Papa noel ne repassera que l'année prochaine pour le PB bipro 2,6Ghz Intel, il me reste à :

1– Rajouter de la Ram, mais est-ce suffisant?

2–Changer le processeur. Mais est-ce fiable?

Quelqu'un a-t-il une expérience dans l'une ou l'autre de ces astuces? Marchent-elles?

Bien à vous, et noyeux Joêl à tous.

JM66
 
Hello, pour ce qui est de changer le proco...désolé de te décevoir mais cela est impossible...ce dernier est soudé à ta carte mère!

Pour ce qui est de l'augmentation de la Ram, crois moi sur un G4 ça en vaut la peine!
Mais tu devrais plutôt réfléchir à un changement de disque dur, ce qui est indispensable pour la manipulation de gros fichiers!!


@+
 
OK je vais augmenter la Ram au maximum. Pour l'enrengistrement des fichiers j'ai encore pas mal de place, je n'ai jamais été bloqué par le manque d'espace et je suis encore loin de la limite (40Gb)
C'est en manipulant mes fichiers InDesign que j'ai le plus de problème. Ça s'affiche très lentement, notamment avec l'outil loupe.
Peut-etre qu'une carte graphique peut aussi aider dans ce cas?
Car j'ai l'intention de m'acheter un écran 24 pouces Eizo.
JJ
 
Un disque plus rapide genre 7200trs/min devrait booster tes performances, surtout si tu manipules de gros fichiers ! C'est pas tant l'espace mais la rapidité de traitement
 
Pour ce qui est de l'augmentation de la Ram, crois moi sur un G4 ça en vaut la peine!
@+

Faut voir, CS3 doit consommer beaucoup de RAM et donc forcer l'utilisation du disque dur qui est limité en performance...

ne serait-il pas judicieux de traiter le problème à la base ?

Quand tu utilises CS3 que dit le moniteur d'activité sur la quantité de mémoire utilisée?
 
Si ce n'est qu'il est plus facile de commencer par passer la bête à 2 Go de mémoire vive. Le changement du disque dur implique un démontage de la machine...
 
Faut voir, CS3 doit consommer beaucoup de RAM et donc forcer l'utilisation du disque dur qui est limité en performance...

ne serait-il pas judicieux de traiter le problème à la base ?

Quand tu utilises CS3 que dit le moniteur d'activité sur la quantité de mémoire utilisée?


Ça fait depuis le système 8,6 que je n'utilisais pas cette fonction… Souvenirs souvenirs…
Du coup ça ne me dit plus grand chose.

J'ai lancé les 3 applications de base de CS3 : InDesing, Photoshop et Illustrator.
Premier constat:

CPU
Environ 30% - 60% actif

Mémoire système
disponible chute à 17Mo, utillisée 1Gb, active 600Mb, inactive 300Mb.

Activité disque
Lues 800Mo, écrites 200Mo

Utilisation disque
Disponible 39Mo (c'est à dire 100% de ce qui reste)du total de 80Gb. Mais je ne trouve pas la vitesse du disque...

Qu'en dites-vous? Je ne sais pas décripter ces informations…

Bien à vous.

JJ
 
Alors disons qu'un peu de ram supplémentaire devrait éviter à ta machine d'aller trop souvent sur le disque dur. Par contre, je ne crois pas que tu voies une accélération de la machine.

Pour le disque dur, "Information système" te donnera la référence de ton disque. De là, une petite recherche sur le net t'apprendra les caractéristiques exactes du disque monté dans ta machine.
 
OK je vais augmenter la Ram au maximum. Pour l'enrengistrement des fichiers j'ai encore pas mal de place, je n'ai jamais été bloqué par le manque d'espace et je suis encore loin de la limite (40Gb)
C'est en manipulant mes fichiers InDesign que j'ai le plus de problème. Ça s'affiche très lentement, notamment avec l'outil loupe.
Peut-etre qu'une carte graphique peut aussi aider dans ce cas?
Car j'ai l'intention de m'acheter un écran 24 pouces Eizo.
JJ

Comme tu veux acheter un écran, je suppose que tu utilises ton PWB en fixe. Vu que tu as déjà 1 Go de mémoire, tu ne pourras pas beaucoup évoluer de ce coté là sans te séparer d'une barrette. Aussi, je te suggère de regarder du coté des disques dur externes 7200 r/mn en FW800 si ton PWB en est équipé. Comme l'espace disque n'est pas un problème, prends en un petit c'est moins cher.
 
Merci pour ces indications.

Veux-tu dire que je vais devoir utiliser l'emplacement de la Ram pour y mettre une carte pour générer le 24 pouces Eizo? Je ne comprends pas très bien le lien entre mon futur écran et "me séparer d'une barrette". Je ne peux certainement pas passer en-dessous de 1Gb de Ram...

Très bonne année 2008
 
Merci pour ces indications.

Veux-tu dire que je vais devoir utiliser l'emplacement de la Ram pour y mettre une carte pour générer le 24 pouces Eizo? Je ne comprends pas très bien le lien entre mon futur écran et "me séparer d'une barrette". Je ne peux certainement pas passer en-dessous de 1Gb de Ram...

Très bonne année 2008
Désolé our ma réponse tardive mais je ne me suis pas connecté récemment :zen:
Il n'y a pas de lien entre la mémoire et l'écran, je pensais juste que tu avais 1 Go de mémoire avec 2 barrettes de 512 Mo alors ton évolution se trouvais limitée sauf en te séparant d'une barrette pour en installer une de 1Go + une de 512 Mo que tu conservais. Tout à fait d'accord pour ne pas descendre en dessous de 1 Go.

Très bonne année également :up: