iMac Comment changer le modèl de son mac dans information système

Sogrog

Membre enregistré
5 Septembre 2021
9
0
46
Bonjour j'aimerai savoir si il y a une façon de changer la date systeme exactement la date du modele pour pouvoir le passer sur sierra car il est de 2011 avec el capitan je precise ce n est pas destinee a la vente je ne veux pas non plus de proposition de rachat merci
 
Bonjour,

1 : C’est impossible.
2 : Ton Mac est compatible jusqu’à macOS High Sierra.

Mais pour installer des OS plus récents, tu peux te tourner vers les patchs du fameux Dodsude1. Mon iMac de 2008 est normalement compatible jusqu’à OS X El Capitan et il est aujourd’hui sous macOS Mojave.
 
Bonjour j'aimerai savoir si il y a une façon de changer la date systeme exactement la date du modele pour pouvoir le passer sur sierra car il est de 2011 avec el capitan je precise ce n est pas destinee a la vente je ne veux pas non plus de proposition de rachat merci
Ben voyons, c'est comme si tu changeais le compteur kilométrique d'une voiture, c'est NON !

Sinon, regarde ici ce qu'il est possible de faire... http://dosdude1.com/software.html ...en lisant bien les conditions requises.
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi
c'est en pleine installation je vous tien au jus
Il serait intéressant de savoir comment tu as fait ? Par défaut macOS Catalina ne peut pas s'installer dans un aussi vieux modèle de 2009 ! A minima c'est avec la gamme des Mac de 2012. À moins que tu aies suivi le lien que je cite en réponse #3 ?
 
imac 20 pouces bebut 2009 intel core 2 duo 4go geforce 9400 256mo hdd

je vous repond depuis mon windows
OK.

J'ai quand même un peu (beaucoup) peur de la réactivité : Catalina avec seulement 4 Go de RAM, ça va être chaud. Et avec un disque dur, ça va être très chaud.
Et le swap sera pris sur le dd, ça va être très très chaud ! (chaud = lent… ;) )
 
catalina super stable j'ai quand meme du changer le hdd par un neuf tres rapide pour un meca hdd et oui locke jk'ai utiliser ton lien
 
catalina super stable j'ai quand meme du changer le hdd par un neuf tres rapide pour un meca hdd et oui locke jk'ai utiliser ton lien
Je me disais aussi. Sinon, un SSD c'est bien, mais avec seulement 4 Go tu vas être vite à la peine.
 
Je me disais aussi. Sinon, un SSD c'est bien, mais avec seulement 4 Go tu vas être vite à la peine.
C'est la prochaine etape. Encore merci beaucoup de votre aide. Maintenant je vais reproduire l experience sur big sur avec un 27 pouces de 2012
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est la prochaine etape. Encore merci beaucoup de votre aide. Maintenant je vais reproduire l experience sur big sur avec un 27 pouces de 2012
Si Catalina tourne bien sur la machine de 2009, pas trop de doute pour qu'il tourne bien sur une machine de 2012 !
Mais de nouveau, SSD obligatoire…
 
Je l ai deja equipe de ssd .Demonter et remonter un imac sa prend 20min quand tu es outiller
 
Dernière édition par un modérateur: