comment choisit mon macbook pro 15 ?

vsoria

Membre confirmé
10 Octobre 2011
12
4
Bonjour

J'aimerai acheter mon premier mbp 15.
Etudiante en architecture, il me faut un ordinateur que je puisse emporter pour travailler à l'école.
Les questions sont sur le type de processeur, de disque dur et de mémoire.
On utilise des gros fichiers
On travaille sur Autocad, Photoshop , Illustrator et on fait des images 3 D

Comme je l'ai compris les critères mac et pc sont différents à prendre en compte.

Merci
 
Fais une petite recherche, j'ai cru voir durant les vacances d'été un ou deux topics de personnes entrant en école d'archi s'orientant également vers la Pomme ;)
 
Le MacBook Pro 15 pouces premier prix suffit. Eventuellement avec l'option écran haute résolution pour un plus grand espace de travail.
Les critères de choix ne sont en rien différents de ceux d'un PC. On parle de quantité de mémoire, de type de processeur et de fréquence, de diagonale et de résolution d'écran, de capacité de disque dur, etc. Ce sont de toutes façons des ordinateurs dans les deux cas.
 
Bonjour

J'aimerai acheter mon premier mbp 15.
Etudiante en architecture, il me faut un ordinateur que je puisse emporter pour travailler à l'école.
Les questions sont sur le type de processeur, de disque dur et de mémoire.
On utilise des gros fichiers
On travaille sur Autocad, Photoshop , Illustrator et on fait des images 3 D

Comme je l'ai compris les critères mac et pc sont différents à prendre en compte.

Merci

D'un point de vue puissance pure, pour le calcul un MBP 15" bien configuré peut convenir.

Il existe un autre fil sur le même sujet (étude d'architecture) qu'il serait bon aussi de consulter, ici
 
Rebonsoir,
Merci pour vos avis éclairants.
Mais voilà sur le point d'acheter un macbook pro 15 pouces d'occasion encore garanti
Processeur 2.2GHz Quad-core Intel Core i7 Mémoire 4GB 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB Disque dur 128GB SSD Lecteur-graveur DVD 8x Double-Layer SuperDrive Ecran 15" High Resolution Anti-reflet Widescreen

On me dit de prendre un 13 pouces, car plus transportable et suffisant pour
utiliser mes logiciels.

Alors je ne sais plus...

L'anti reflet me parait un vrai plus.
Mais je voulais de toute façon acheter un grand écran...

Merci de me dire vos avis
 
Rebonsoir,
Merci pour vos avis éclairants.
Mais voilà sur le point d'acheter un macbook pro 15 pouces d'occasion encore garanti
Processeur 2.2GHz Quad-core Intel Core i7 Mémoire 4GB 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB Disque dur 128GB SSD Lecteur-graveur DVD 8x Double-Layer SuperDrive Ecran 15" High Resolution Anti-reflet Widescreen

On me dit de prendre un 13 pouces, car plus transportable et suffisant pour
utiliser mes logiciels.

Alors je ne sais plus...

L'anti reflet me parait un vrai plus.
Mais je voulais de toute façon acheter un grand écran...

Merci de me dire vos avis

Rien à dire sur la machine.
Conditions d'acquisistion ?
 
Faut juste que tu penses au fait que tu n'as que 128 Go (de SSD qui vont bien sur te permettre d'avoir une bête de course) mais qu'il va sûrement te falloir trimballer un DDE... Suffit que t'ai un peu de musique, quelques films sur ta machine et vu ton utilisation, avec 2-3 projets en cours qui vont rapidement peser plusieurs gigas chacuns ton stockage interne sera plein... Après c'est une habitude a prendre de bosser avec un DDE et si sa ne te dérange pas trop, le SSD sera très profitable a l'usage! ;)
 
1900 euros
garantie 6 mois
donc grosse hésitationn !!

Et le vendeur (euse) ? Confiance absolue ?

Je pense comme 8ightman que tu devras acheter un DDE. Les applications que tu utilises et les fichiers qu'elles génèrent vont rapidement saturer ton SSD.

Si je peux me permettre un conseil, il faut prendre un DDE le plus gros possible pour le moindre prix possible en fonction de ton budget. Ce DDE te servira:
  1. À faire des sauvegardes externes par TM (prévoir une partition de 250 Go)
  2. À archiver tes projets et tes fichiers personnels (taille au mieux)
 
Dernière édition:
vsoria, je viens de voir ce fil et je me permets de te rappeler qu'un MBP 15" c'est 2.5kg. A toi de voir mais si tu dois le trimballer tous les jours, ça va faire lourd.
Je ne sais pas quels sont les besoins de tes softs mais je pense qu'un MBAir pourrait faire l'affaire non? Surtout que pour le coup, le ssd est intégré et tu gagnes 500-1000€ et un kilo.