Résolu Comment combiner deux documents PDF avec Aperçu?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

J'ai tenté d'ajouter une page à un document PDF avec Aperçu (macOS Sierra)... mais le logiciel ne fonctionne pas normalement. Lorsque je glisse la vignette de la page à ajouter au document, mon curseur devrait se transformer en une boule verte avec un plus, mais cela ne se passe pas comme ça chez moi.

Le résultat devrait être un seul document avec plusieurs pages, mais j'obtiens une seule fenêtre avec plusieurs documents.

Pourquoi? Comment faire pour bien faire?
 
Bonjour, Merci de la réponse. Cela n'explique pas pourquoi d'autres utilisateurs arrivent à "joindre" deux DPF scannés et pas moi...
 
Cela n'explique pas pourquoi d'autres utilisateurs arrivent à "joindre" deux DPF scannés et pas moi...
Est-ce que tu as bien enregistré ton document comme PDF au préalable ? Si ton scan (ta première page) est en .tiff ou en .jpeg, tu ne peux pas lui "ajouter" de deuxième page.
 
Et pour ajouter une page à une autre, il faut afficher les vignettes des pages dans la colonne gauche d'Apercu et glisser la nouvelle page SUR l'une des pages préexistantes. Sinon, ça n'ajoute pas la page au document précédent, ça ne fait que l'ouvrir comme un nouveau document.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Merci! Le problème était le format du document (.jpeg) ...
Par soucis de précision, j'imagine que tu sais que tu peux transformer le .jpeg en .pdf avec aperçu, pour ensuite fusionner tes deux documents en un seul PDF ?
 
Par soucis de précision, j'imagine que tu sais que tu peux transformer le .jpeg en .pdf avec aperçu, pour ensuite fusionner tes deux documents en un seul PDF ?

oui, ça je sais faire... ce que je ne savais pas, c'est qu'il fallait absolument que tous les documents soient au format PDF :)
 
Et pour ajouter une page à une autre, il faut afficher les vignettes des pages dans la colonne gauche d'Apercu et glisser la nouvelle page SUR l'une des pages préexistantes. Sinon, ça n'ajoute pas la page au document précédent, ça ne fait que l'ouvrir comme un nouveau document.

Bonjour,
J'ai le même problème sous IOS 10.12 ; je ne peux plus fusionner les PDF (La Croix verte n'apparaît plus et donc impossible d'enregistrer le doc fusionné).
Comment faire alors?
J'ai téléchargé ADOBE mais c'est payant pour fusionner les doc?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
La croix verte pour enregistrer???
Je ne comprends pas...
 
Non, pas pour enregistrer mais pour fusionner : quand on déplace une vignette sur l'autre, pour fusionner, il doit apparaître une croix verte pour que les doc fusionnent. Or, ça n'apparait pas, donc le doc s'ajoute en dessous de la première vignette mais n'a pas fusionné avec le premier.
 
J'ai le même problème sous IOS 10.12 ; je ne peux plus fusionner les PDF (La Croix verte n'apparaît plus et donc impossible d'enregistrer le doc fusionné).
??, Comment procèdes-tu exactement (pas à pas) ? Le premier document, celui auquel tu veux en ajouter d'autres, est-il bien un PDF ? Ensuite, as-tu ouvert le deuxième et affiché les vignettes dans la barre latérale pour faire glisser de l'un vers l'autre ou fais-tu directement glisser l'icône depuis le bureau ? Qu'observes-tu précisément ?
 
Oui les documents sont bien des PDF. J'ouvre les deux doc avec la barre latérale et les vignettes et je fais glisser une vignette vers l'autre.
 
Merci beaucoup, ça marche parfaitement ! Même si c'est moins facile je trouve, mais avec Sierra pas moyen de faire comme avant...
Un grand merci pour vos réponses qui m'ont permis de trouver enfin une solution!
 
Le glisser/déposer fonctionne parfaitement chez moi... bizarre.

Est-ce que ce ne serait pas un probleme de droit sur le pdf "récepteur" ou sur le dossier le contenant (ce qui empêcherait de le modifier ou de le reengsitrer une fois modifié)?
 
Si, si!!!! Je n'aurais jamais eu l'idée ! Effectivement, ce sont des bulletins scolaires, donc non modifiables... J'ai essayé avec d'autres documents et ça fonctionne parfaitement... Voilà tous mes problèmes résolus. Merci à tous.
 
Et pour ajouter une page à une autre, il faut afficher les vignettes des pages dans la colonne gauche d'Apercu et glisser la nouvelle page SUR l'une des pages préexistantes. Sinon, ça n'ajoute pas la page au document précédent, ça ne fait que l'ouvrir comme un nouveau document.
Sous El Capitan 10.11.6, Aperçu 8.1 la page glissée est placée en tête. S'il y a deux pages par exemple, ouvrir d'abord la page 2, passer en mode vignettes, faire glisser depuis le Fonder l'icône de la page 1 sur la vignette de la page 2. Exporter le tout sous un autre nom.