Comment configurer le clavier pour lancer internet ?

ensavoirplus

Membre confirmé
7 Juillet 2010
41
0
45
C'est encore moi, je voudrais savoir comment configurer le clavier pour avoir le raccourci en une seule touche pour lancer Internet, j'utilise en ce qui me concerne Mozilla Firefox. Sous Windows ou Linux je lançais F15 avec le clavier Apple. J'ai besoin de lancer plusieurs pages différentes et ce n'est pas pratique du tout avec la souris de cliquer et de passer de Finder à Firefox c'est long pour rien. Je trouve pour l'instant le Mac moins facile d'utilisation que sous Windows ou Linux en tout cas pour des fonctions basiques.

Merci d'avance pour les réponses. :)
 
.... ce n'est pas pratique du tout avec la souris de cliquer et de passer de Finder à Firefox c'est long pour rien....:)


???? un clic sur l'icone de FireFox que tu auras placée dans le dock c'est long?
 
Si FireFox est placé dans le dock (la barre en bas de l'écran qui comporte tes applications les plus utilisées), un clic sur son icône suffit à le lancer.
 
Il faut le mettre dans la partie gauche du dock (là où se range les applications) et pas dans la partie droite qui comporte la corbeille et les documents ou dossier.

Si ça ne fonctionne pas, c'est peut-être que tu n'as pas installé correctement FireFox et que ce que tu essaies de glisser c'est l'image-disque contenant FireFox (une boite blanche représentant vaguement un lecteur de disquettes)
 
Ok je vais voir ça. Merci. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 16h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h27 ----------

Je suis allée où tu as dit il y a bien le logo Firefox, mais ça ne me lance pas une nouvelle page quand je clique dessus, il me lance la page du forum que j'ai laissé ouverte.

Au fait il faut faire 2 clics pour lancer l'application, comment faire pour lancer avec 1 seul click ? Je n'ai pas trouvé où configuer cela. Sous Windows ou Linux je pouvais le faire à partir d'un dossier je parle pour configurer le click pour tout, dossiers etc... mais je ne vois rien.
 
Alors je n'ai pas compris ce que tu voulais faire....

Je pensais que tu voulais lancer FireFox, mais si FireFox est déjà lancé alors effectivement cliquer sur son icone ne fait que le remettre en premier plan.

Tu veux ouvrir d'autres pages dans FireFox?
 
cmd ( pomme)+N = Nouvelle fenêtre et cmd (pomme)+T = Nouvel onglet

Que te faut-il de plus ????
 
@r e m y

Les onglets je sais les utiliser et je le fais aussi. Ce que je souhaite c'est de lancer à partir du clavier mais en une seule touche comme F15 plusieurs pages chacune séparément.

@lepetitpiero

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? C'est pas la devise d'Apple par hasard ? Sous Windows on dit que c'est compliqué mais avec une seule touche du clavier je lance internet, sous Linux idem, sous Mac il faut faire plusieurs touches, donc pour l'instant le Mac c'est moins simple.
 
C'est encore moi, je voudrais savoir comment configurer le clavier pour avoir le raccourci en une seule touche pour lancer Internet, j'utilise en ce qui me concerne Mozilla Firefox. Sous Windows ou Linux je lançais F15 avec le clavier Apple. J'ai besoin de lancer plusieurs pages différentes et ce n'est pas pratique du tout avec la souris de cliquer et de passer de Finder à Firefox c'est long pour rien. Je trouve pour l'instant le Mac moins facile d'utilisation que sous Windows ou Linux en tout cas pour des fonctions basiques.

Merci d'avance pour les réponses. :)
Bonjour

Ce que tu cherche, c'est d'un seul clic ouvrir plusieurs pages sur le bureau (toujours les mêmes) avec Firefox?

@+
 
N'ayant pas tout à fait compris ce que tu voulais dans ton premier message (que vient faire le finder?)

Un autre raccourci utile est cmd + clic sur un lien, si plusieurs pages sont à ouvrir, en maintenant la touche cmd et en cliquant à la volée sur tous les liens, ils s'ouvrent tous dans des nouveaux onglets... Bien pratique (équivalent du clic sur la molette de la souris sur certains pc)
 
Je tente en vain de vous répondre mais à chaque fois le modérateur n'affiche pas mes réponses, idem pour mon autre post.

@ceslinstinct

EXACT et oui avec Firefox ! Y'a pas de mal à vouloir utiliser d'un seul clic une fonction pourquoi s'en priver et faire compliquer avec plusieurs touches ??? J'utilise également les onglets sur une même page mais là j'ai aussi besoin d'en ouvrir de nouvelles car je dois faire plusieurs choses différentes simultanément, c'est une question d'organisation tout simplement.

J'ai tenté de configurer le clavier mais en vain... c'est dans le raccourci clavier, je clique sur le + à gauche et je tente de configurer le F15 mais impossible ça marche pas, si quelqu'un sait comment faire...
 
@ceslinstinct

EXACT et oui avec Firefox ! Y'a pas de mal à vouloir utiliser d'un seul clic une fonction pourquoi s'en priver et faire compliquer avec plusieurs touches ??? J'utilise également les onglets sur une même page mais là j'ai aussi besoin d'en ouvrir de nouvelles car je dois faire plusieurs choses différentes simultanément, c'est une question d'organisation tout simplement.
Bonjour

Essais ce code pour te dépanner en attendant de trouver une solution qui te convienne.

set mes_URLs to "http://www.google.fr/
http://www.google.fr/mac/
feed://www.liberation.fr/rss.php
http://www.lefigaro.fr/
http://forums.macg.co/"

tell application "Firefox" to activate

repeat with i from 1 to (count paragraph of mes_URLs)
set _URL to paragraph i of mes_URLs
open location _URL
end repeat

Enregistrer en application (SL où progiciel L) et placé dans le Dock un seul clic et les fenêtres normalement s'ouvrent.
Si toutes ces fenêtres sont dans un dossier utilisant les onglets, alors n'ouvre qu'une fenêtre.

Testé avec Safari et Firefox sous Léopard 10.5.8 sans problème.

@+
 
@ceslinstinct

Je vais voir tout ça et je te dirai.

@anty

On peut utiliser le clavier Apple pour le pc, mais avec quelques petits bidouillages que j'ai trouvé sur le net, des petits trucs à installer.

@tous

Moi qui découvre à peine l'environnement Mac je trouve qu'il y a beaucoup de restrictions pour des trucs basiques et après on dit que c'est plus compliqué sous les autres OS, moi je dis que pour l'instant c'est pas gagné sur le Mac, je parle par expérience puisque j'ai utilisé pendant des années Windows et Linux depuis plus d'un an. Avec Linux on pouvait faire de petits scripts simples légers, rapides, enfin bref je regrette un peu Linux pour certains trucs, mais comme je ne vais pas passer ma vie à configurer Linux, j'ai pas de temps pour cela, alors je me suis dit je vais tenter le Mac mais je ne pensais pas que pour des trucs hyper basiques fonctionnant sur tous les autres OS, Mac fait plus compliqué pour rien.
 
:mouais: Je ne comprends pas ce que tu appelles "restrictions pour des trucs basiques". Ce n'est pas parce que tu ne connais pas bien l'environnement Mac qu'OS X ne vaut pas Windows. C'est d'ailleurs ce que l'expérience te montrera au fil du temps.
 
@Average Joe

Par exemple lancer une page internet à partir d'une seule touche de raccourci clavier, avec Windows et Linux c'est possible avec le clavier pourtant Apple. Faire un simple clic pour ouvrir les dossiers etc... tout ça c'est de l'ordre du basique comme fonction enfin pour moi.

Pour l'instant je ne peux pas parler des points positifs du Mac puique je ne peux pas tout découvrir d'un coup, cela ne fait que 2 jours que je l'ai, je me concentre sur ce dont j'ai besoin rapidement pour travailler et là ça tique je me heurte à des trucs alors que le passage de Windows à Linux pourtant très différent comme environnement OS a été plus facile, et sans problème, par ex pour la capture sous Windows j'utilisais Fastone et sous Linux on m'a fait un petit script pour la sélection fonction que j'utilise tous les jours. J'ai dû certes apprendre l'environnement Linux avec ses lignes de commandes alors qu'avec Windows j'avais appris le HTML. Mais pour bien apprendre Linux il m'a fallu quand même plusieurs mois et oublier un peu le monde Windows car ne n'est pas du tout le même language.

Si j'ai quitté à regret Linux c'est parce que je n'ai pas trop le temps de configurer car je n'ai pas trouvé une distribution qui soit compatible avec mon matériel DELL, problème de carte graphique le plus souvent, sinon celles qui étaient stables étaient trop obsolètes, on ne pouvait pas faire grand chose, et en dernier Ubuntu c'est une pure catastrophe de lourdeur, lenteur, de bugs, la toute dernière version d'Ubuntu en particulier car ils l'ont sorti trop vite tout le monde s'en plaind, et donc je passais la plupart de mes journées à résoudre les divers problèmes et mon travail en pâtissait c'est pourquoi je me tourne vers le Mac car Seven est pour moi un Vista déguisé et pourtant j'avais la version pro mais très instable aussi. Vista a été une très mauvaise expérience, même si Seven est mieux on retrouve les bugs de Vista.

@ceslinstinct

Je n'ai pas réussi à faire ce que tu as dit pourtant j'ai bien mis dans l'éditeur de script enfin je crois que c'est là qu'on doit le mettre non ?

Sinon moi ce qui m'intéresse et c'est le but de ce post c'est le raccourci clavier en une seule touche, je trouve curieux que personne n'utilise une seule touche du clavier Apple, personne ne sait faire ça ? Alors que sous Windows ou Linux on peut à partir du clavier Apple c'est quand même un comble non ? Moi j'avais choisi F15 mais on pouvait en choisir une autre.
 
Il n'est quand même pas compliqué non plus de faire un Pomme+N ou un Pomme +T c'est je pense une simple question d'habitude.