Comment Connaitre sa version EFI

Merci, je pouvais chercher longtemps, je ne pensais pas qu'il y avait une correspondance entre SMC et EFI. Mais c'est quoi la différence entre les deux ?

Merci

L'EFI, c'est comme le BIOS si cela te parle (en plus perfectionné), c'est un logiciel intermédiaire entre l'Operating System (ex : OSX, Vista) et les pilotes matériels de ta machine (firmwares). L'EFI couvre donc tout le matériel de ta bécane.

Le SMC, spécifique à Apple, est un composant matériel dédié servant uniquement à la gestion des éléments liés à l'alimentation (électrique ;), pas la nourriture :D). Il traite entre autres la batterie, les ventilateurs, le retro eclairage....

Marvel

Ok, merci pour ces infos, je pensais que c'était comme sur les PC : le BIOS (EFI dans le cas d'un MAC) qui gérait les ventilos et autres hardwares dans le même genre.

Merci pour cet éclairage.

Entre temps j'ai pu lire que les PC commençaient a utiliser l'EFI.

je cherche comment trouver la version de l'EFI de mon MBP, je suis allé voir le lien plus haut, mais j'avoue que je ne comprend pas comment trouver l'infos ?

Version de la ROM de démarrage : MBP52.008E.B05
Version SMC (système) : 1.42f4

si quelqu'un peu m'aider, thanks

Dis-nous ce qui s'affiche (version de la ROM de démarrage, version SMC) quand tu fais les manips suivantes :
"Vérification de la version du programme interne SMC ou de la ROM de démarrage de l’EFI

1. À partir du menu Apple, sélectionnez À propos de ce Mac.
  2. Cliquez sur le bouton Plus d'infos....
  3. Sous l'en-tête Contenu, sélectionnez Matériel."

Dis-nous ce qui s'affiche (version de la ROM de démarrage, version SMC) quand tu fais les manips suivantes :
"Vérification de la version du programme interne SMC ou de la ROM de démarrage de l’EFI

1. À partir du menu Apple, sélectionnez À propos de ce Mac.
  2. Cliquez sur le bouton Plus d'infos....
  3. Sous l'en-tête Contenu, sélectionnez Matériel."

merci Marvel,
regarde je t'ai mis ces 2 infos dans mon premier message ;)

Version de la ROM de démarrage : MBP52.008E.B05
Version SMC (système) : 1.42f4

merci Marvel,
regarde je t'ai mis ces 2 infos dans mon premier message ;)

oups j'avais pas vu

Bon j'avoue que quand j'ai vu que tu ne trouvais pas l'info EFI tout seul j'ai pensé que... tu étais un boulet :D:D:D:D:D:D

Et effectivement, en regardant sur le site Apple, on ne trouve pas ni ta ROM ni ton SMC :eek:

Laisse moi 10mn je mène l'enquête

---------- Nouveau message ajouté à 18h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h25 ----------

info pas facile à trouver.
Tu es en 1.7.

Source :
http://forums.mactalk.com.au/24/74318-macbook-pro-ssd.html

et le lien Apple nous donnais un indice :
"Mises à jour du programme interne disponibles

La liste suivante indique les mises à jour les plus récentes du programme interne pour les Mac à processeur Intel.
Remarque : dans certains cas Informations Système, spécifie des versions plus récentes du programme interne. Si c’est le cas, votre ordinateur n’a pas besoin d’autres mises à jour."

Signé : inspecteur Marvel. ;)