Comment connecter 2 bornes aiport à 2 prises rj45?

dipseb

Membre confirmé
12 Septembre 2017
21
0
49
Bonjour,

je viens de prendre une Airport Extreme d'occasion pour avoir un meilleur réseau wifi à l'étage.

J'ai des prises RJ45 dans toutes mes pièces reliée à ma box via un coffret multimedia.

L'idée était d'avoir un réseau wifi avec une time capsule au rez-de-chaussée, et le même réseau à l'étage avec l'Airport Extreme, chacune branchée sur une rj45 pour plus de performance et que tout soit transparent.

Je n'y arrive pas, je suis obligé de créer 2 réseaux distincts, du coup les appareils ont tendance à ne pas changer de réseau même si la connexion de l'autre est meilleure.

Actuellement les 2 bornes sont en mode pont.


Comment devrais-je procéder?

Merci.

Alors je viens de modifier les paramètres de la time capsule, je suis passé de mode pont à DHCP+Nat, j ai ignoré l'erreur de double nat. Les 2 bornes ont le même nom de réseau, le même mot de passe.

Le changement de borne à l'air de fonctionner (mais je n'en suis pas sur...) par contre impossible d'imprimer via airplay lorsque on est connecte à l airport extreme, l imprimante étant connecté par cable à la time capsule.

Help!!!!
 
Dernière édition:
Le changement de borne à l'air de fonctionner (mais je n'en suis pas sur...) par contre impossible d'imprimer via airplay lorsque on est connecte à l airport extreme, l imprimante étant connecté par cable à la time capsule.

Help!!!!
Bonjour,
C'est le résultat du double NAT, en général ça pose plein de problèmes de visibilité entre les équipements.
Je ne sais pas pourquoi ta config en pont ne marchait pas, mais faire du NAT n'est pas la meilleure solution je crains.
 
Du coup j ai remis la time capsule en mode pont. L'imprimante fonctionne. Comment être sur que l internet passe bien par les rj45 et pas par un échange wifi entre les 2 bornes?.