Comment connecter correctement ma Time Capsule

pilouf

Membre enregistré
8 Juillet 2009
2
0
36
Bonjour à tous,

Voilà le topo, je viens d'acquérir une Time Capsule 500Go.
Je voulais savoir s'il était possible de relier la Box et la Time Capsule en Wifi, afin que la Time Capsule diffuse la connexion Internet de la Box. en plus de cela, je voudrais l'utiliser pour sauvegarder mes données en temps réel sur le disque dur.

J'ai énormement de mal à configurer Time Machine donc si quelqu'un pourrait m'aider, je lui en serait énormement reconnaissant.

Cordialement, Pilouf

---------- Nouveau message ajouté à 20h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h21 ----------

up plz
 
Bonjour,

Tu connectes ta box à la TC avec un câble ethernet. Tu peux désactiver le wi-fi de ta box (si elle le permet).

Ensuite, il faut créer le réseau sans fil avec Utilitaire Airport (dans le dossier Utilitaires du dossier Applications).
 
je comprend bien, mais en fait j'ai du mal expliquer. Est-il possible avec la TC de récupérer le wifi de la box pour le rediffuser plus loin ?

Cordialement
 
Donc, si je comprends bien, tu veux te servir de la TC comme relai wi-fi. Ca je ne sais pas si c'est possible.
 
Bonjour

Je crois que c'est possible mais je ne l'ai pas testé.
Dans l'utilitaires airport, onglet "sans fil", mode "étendre un réseau sans fil". Après je ne sais pas.

bonne chance :D