Comment connecter deux écrans via le thunderbold

Superparati

Membre actif
26 Mai 2005
371
10
38
Corse
macibook.yourmac.fr
Bonjour,

Je souhaite me renseigner sur les possibilités existantes aujourd'hui afin de relier à mon MacBook Pro de multiple écrans. Je cherche effectivement un moyen de connecter deux écrans 1080p à mon ordinateur doté d'une seule sortie Thunderbolt.:cool:

Thunderbolt, un connecteur riche en fonctionnalité mais qui penne à sortie de sa tanière même après plus de 3 ans d'existences.
- Un dock relié à ce port pourrait solutionner mon problème mais le prix est quelque peu démesuré pour y relier deux écrans.
- Un adaptateur USB > DHI/HDMI/Display Port est également une solution mais j'ai des doutes sur le rendu des couleurs et la réactivité global.

Connaissez-vous un convertisseur Thunderbolt vers deux HDMI/DVI/DP offrant la gestion indépendante et non un écran d'une résolution de 2x 1080p?
Ce genre d'accessoire répondrait parfaitement à mon besoin mais d'après mes premières recherches cela n'existe malheureusement pas.

Avez-vous une idée, un témoignage à partager ?:)

Merci !

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour !

J'ai été dans la même situation que toi, à la recherche de ce genre de configuration.
Effectivement il n'existe aucune solution permettant d'avoir deux écrans externe de façon non liés.
Je me suis donc tourné vers le dualhead2go ME de matrox qui est simplement génial !
Certe il crée un écran de 3840 x 1080 mais pas mal d'application comme Cinch te permettent d'organiser au mieux ton espace de travail. Le boîtier de matrox est super stable et est compatible boot camp ! Si tu a besoin de plus d'infos...