COMMENT CONVAINCRE MON PERE D'ACHETER UN ICEBOOK?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Sir
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
S

Sir

Invité
Salut a tous
Fidel mac user depuis que j'ai 8 ans maintenant j'en ai 17 ans ,j'ai eu mon premier mac a 10-11ans un fabuleux LC 630 enfin fabuleux pour l'epoque
grin.gif

Maintenant je veux un icebook mais comment convaincre mes parents de me l'acheter ??? je leur ai dis tous ce que je pouvais dire mais rien
frown.gif

Aidez moi les gars stp
Bye SirMacGregor

T'as qu'à le menacer de dire à ta mère ce qu'il fait le samedi avec un poney dans la salle de bains.

y'aurait il des reponses intelligentes ???? et non "conne"(excusez moi pour le mot )
Merci a tous

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> T'as qu'à le menacer de dire à ta mère ce qu'il fait le samedi avec un poney dans la salle de bains. <HR></BLOCKQUOTE>
LOL

Ç'est quoi comme smilie "LOL"? Je comprends l'intention (Que j'approuve grandement dans ce cas precis), mais je vois pas trop ce que ça represente...
Sinon, pour l'IceBook, ça depend des raisons que tes parents t'opposent mon gars... Comment tu veux qu'on sache, nous?
A+

[29 juillet 2001 : message édité par Muludovski]

et mort de rire (ou je me roule à terre tellement je ris), mais c'est autant à cause de la repartie du bonze que de la demande de Sirmacgregor
même si l'entraide est importante dans ce forum et dans le monde mac en général, macg n'est pas là pour régler les problèmes existentiels de tous les inscrits
moi ma copine est partie chez ses parents pour le week end, vous ne savez pas comment la faire revenir plus vite ?
grin.gif
wink.gif
tongue.gif

Bon,ben merci le Bonze mais c'est ce que je fais !!!! d'autre part ficelle je voulais te dire que McDo ,ils ont perdu ma candidature pour mon job d'ete ,en plus ils sont pas aimable où je suis donc .... oui,je sais tu vas dire (enfin j'espere)on ne choisi pas où l'on travaille pour des jobs d'ete .
Le 18 juillet j'ai telephone a MAC WAY d'Opera (a paris ) je leur ai demandé si il pouvait me prendre ils m'ont dit oui (een plus je connais l'equipe de mac way enfin pas toute l'equipe ) je leur ai envoye un courier ........1 semaine apres ils m'ont telephone ........ ils m'ont dit .......désolé on peut pas vous prendre vous n'avez pas 18 ans
frown.gif
frown.gif

Avec ce job chez mac way j'aurais pu me payer le icebook avec l'aide de mes parents .... car ils m'ont dit qu'ils voulaient bien rajoute ......donc maintenant il me faut un job d'ete pour 1 mois ...AIDEZ MOI A TROUVER UN JOB DANS L'INFORMATIQUE STP

Bon ben mac howen je sais faire du graphisme avec,programmation,m'amuser ,le reparer, le bichonner.... je fais plein de truc avec mais si j'avais ce icebook je ferais plus de truc avec ...... j'aimerais faire de la 3d avec mais sur un lc c'est dur !!! mais les logiciels de 3 d j'y touche des fois quand je peux avoir l'ibook d('un de mes proches voila j'ai repondu a ta question mac howen ..... t'es architecte ??? c'est cool .... je dessine pas trop mal ..... la perspective j'aime bien ca

Comme je suis très généreux et que je te sens réticent à user de la violence verbale, je m'en vais t'avancer 2-3 astuces fines et percutantes.
D'abord, il ne faut pas oublier qu'une bonne négociation n'a lieu d'être que dans deux types d'endroit : bien assis, les orteils au frais autour d'une bonne bouteille, ou en passant très vite dans l'entrée. Tout autre moyen d'ouvrir la porte à une communication négotiationelle est vain et condamné d'avance.

Ensuite, tu doix choisir avec sagacité les mots que tu vas employer. Pas de "un mac est ce qui se rapproche le plus de mon idéal sexuel", ni de "si je n'ai pas cette machine, j'arrête de respirer". Plutôt, sur la forme, montrer que tu connais ton sujet, en adulte. Pas faire chier, pas insister 10 000x en une journée (cf plus loin), et regarder l'homme bien dans les yeux, direct, genre jaipaspeurdetoidabord.

Enfin, quand au fond du message, il faut être très très très terre à terre. T'arriveras jamais à faire comprendre à ton père qu'un mac çà te fait le même effet qu'un poney chez lui; alors l'idée c'est de parler directement de ce qui va intéresser directement ton père : le boulot. Tu vas lui expliquer qu'en achetant un portable, tu pourras te déplacer facilement dans différents types d'endroits pour optimiser ta productivité (invente une bibliothèque que tu fréquentes, au besoin), produire directement des devoirs propres, etc.
Le plus important est que tu le convaincques d'acheter (#1) un portable (#2) qui soit un mac (#3). Le plus important à argumenter, cest que tu veuilles CHANGER pour un PORTABLE. En dernier lieu seulement, mentionner de quel portable il s'agit. À mettre sur le tapis : l'âge de la machine, qui mérite amplement un renouvellement; le fait que tu disposes déjà d'une logithèque et d'une exppérience mac; et - coup de massue final - tu prépares un comparatif des prix PC-Mac (au besoin, enjolive), pour montrer qu'à performance égal, le iBook est Roi de toutes les jungles. Si ça suffit pas, rabats-le sur les avis donné dans la presse, pour une fois qu'ils sont unanimes, faut en profiter. Si tu as toi-même une échéance impotante dans la vie, genre exam ou truc commme ça, mets-le dans la balance. Le mieux, c'est quand il y a un anniversaire dans les mêmes eaux.
S'il déteste ta copine et qu"il vomit à sa vue, tu peux toujours essayer de faire du 50-50 : je béton la cops, tu m'craches le ice. Mais à ta place, je feras attention à pas choisir trop vite entre le mac et la meuf; ya quand même un équilibre mental à conserver.

voilàvoilà. MAIS il ne faut jamais oublier qu'une négociation, ça se passe sur le looooong-terme. Faut en parler au détour d'une conversation. Laisser couler. Revenir. Distiller quelques démonstrations à la fnac où ce genre de trucs (ça marche pas mal, çà). J'dirais que si tu te donnes 3 mois, c'est jouable. Mais tu peux partir pour 3 ans, aussi, ya pas de règle.
Dis lui que lui aussi pourra s'en servir et faire la fierté de son bureau en exposant des jolis transparents super classe et trop sexy qui feront tomber tous les poneys à ses pieds (désolé, j'ai pas résisté à cet argument publicitaire bidon).

Si c'est juste qu'il veut un PC et pas un mac, tout celà semble très jouable. S'il sort des furoncles en parlant ordinateur, c'est plus délicat.

Et puis merde aussi, c'est la vie, d'avoir des obstacles à surmonter seul. ça fait quand même 7 mois que j'essaye de trouver un financement à un Ti, après tout.

Tiens nous au courant.
J'suis sur qu'on a plein de révélations à te faire sur les poneys.

Salut Vieux Mac User t'as une offre a me proposer???mant je n'ai pas de famille dans la region de ROUBAIX mais jai des amis dans la region de lille malhereusement ils sont partis en vacances dis moi ton offre stp
Manifestez vous stp

Mais t'arrêtes un peu !!!
c'est quand meme pas possible, c'est quoi ce boulot ?

On est à tes pieds ou quoi ?
tu as posté il y a trente minutes, et tu veux déjà que tout le monde s'arrache tes services ?

tu te calmes (et moi aussi par la même occasion), et t'attends, ok ?

[30 juillet 2001 : message édité par benR]

SirMacGregor t'as pas poste au bon endroit : ici les individus comme LeBouzeux ont le droit de nuire…
dis lui que c'est une belle machine bien sous tous rapports et puis donne lui la liste des éléments de cette beauté (que je vais bientôt acheter… ) et fais lui du coup du mythe du MégaHertz…
grin.gif

Statut
Ce sujet est fermé.