Comment copier machine virtuelle VMware sur disque bootable

Jordan Mxchxn

Membre confirmé
11 Septembre 2015
59
0
34
Bonjour à tous !

D'après un tuto que je viens de lire, mais un tuto qui date de 4 ans, il est apparemment possible de cloner une image faite par VMware, ou dans ce cas VirtualBox, afin de booter dessus comme si Windows était vraiment installé sur le disque physique.

Voici le tuto en question : http://huguesval.com/blog/2012/01/installer-windows-7-sur-mac-sans-lecteur-dvd-avec-virtualbox/

J'ai crée un autre topique concertant mon installation de Windows 7, ou 8.1 sur mon Mac, qui depuis 9 jours à temps complet est impossible, je ne m'en sors pas.

La seule solution que j'ai trouvé était d'installer Windows avec VMware, le problème de cette configuration c'est qu'elle demande beaucoup de ressources, et donc je n'en ai pas assez pour pouvoir jouer à certains jeux.

J'aimerais savoir comment faire pour copier l'image de Windows que j'installerai, sur la partition Bootcamp de mon Mac, afin de booter dessus au démarrage comme si il avait été installé "proprement". Cela me permettrait de profiter à 100% de la puissance de mon Mac pour Windows.

Comme je vous le dit, pour le moment toute installation via clé USB Bootable, DVD est un échec, à cause de la configuration de mon MacBook Pro qui est la suivante :

MacBookPro début 2011 (MacBookPro 8.1)
J'ai retiré le SuperDrive pour y mettre le HDD
J'ai mit un SSD à la place du HDD

Ps : Je sais que la façon la plus simple serait de remettre mon SuperDrive en place, mais je ne peux pas le faire car certaines vis se sont endommagées lors de l'installation de mon SSD. Je n'ai pas envie de prendre le risque d'ouvrir mon Mac et de ne plus pouvoir le réinstaller correctement.


Merci !