comment couper un fichier avi?

milapoul

Membre confirmé
11 Février 2005
86
0
43
Salut !
je cherche un logiciel qui me permetrait de decouper un fichier vidéo .avi ? quelqu un pourrait me conseiller sur un logiciel facil d utilisation?
merci d avance !
 
puffade a dit:
On peut très bien faire ça avec QTP 7
Pas tout à fait, Quicktime pro peut découper, mais quand tu réenregistres, ça n'est plus du .avi, mais du .mov (même si tu gardes l'extension .avi).

Ce qui entraîne donc une incompatibilité avec certains lecteurs Divx.
 
Ludopac a dit:
Pas tout à fait, Quicktime pro peut découper, mais quand tu réenregistres, ça n'est plus du .avi, mais du .mov (même si tu gardes l'extension .avi).

Ce qui entraîne donc une incompatibilité avec certains lecteurs Divx.

medium-smiley-007.gif
Bonjour a à tous,

A moins d'avoir le codec DivX ce qui fait qu'à l'exportation tu ne passes pas par Séquence Quick Time (.mov) mais par séquence vers Divx Avi et dans ce cas tu es en vrai DivX.:up:
 
Moi aussi j'ai également voulu couper une vidéo avi et j'ai réussi de la manière suivante :

1/ tu ouvres ta vidéo
2/ tu vas dans "fichier" puis assistant de transcodage
3/ ensuite sélectionner transcodage puis cliquer sur "suivant"
4/ sélectionner la vidéo en cours dans "éléments de la liste de lecture"
5/ puis ensuite (petit bémol mais bon) si vous voulez extraire par exemple : de 2min30 jusqu'à 7min45, il faut convertir en seconde 2min30 puis convertir 7min45 et rentrer les résultats dans les cases indiquées ("de" ..... "a")
6/ cliquer sur suivant et ne transcoder ni la vidéo ni la audio, passer à la page suivante
7/ moi j'ai sélectionné "mov" mais après vous pouvez essayer avec un autre format.
8/ sélectionner votre endroit de destination pour récupérer la vidéo extraite et le tour est joué.
9/ si vous voulez reconvertir ensuite en "avi" je propose en petit logiciel très simple et pratique " iSkysoft video converter"

voilà j'espère que toutes ces infos vous aideront !!
:)