iPhone X Comment créer des documents avec images/couleurs/design avec un iPhone X ou/et un iPad 4

DJHP

Membre enregistré
8 Septembre 2018
7
0
45
Bonsoir,

Le titre est un peu compliqué lol mais je ne suis pas un pro de l’informatique.

Je souhaite créer un document format lettre A4 dans le cadre professionnel pour relancer des clients d’un changement d’infrastucture de ma société.

Je précise que je vis en Angleterre et les devis sont très cher donc j’essaye de le faire moi-même.

La lettre consiste à inscruster des logos de la nouvelle compagnie de ma société avec mon nom ainsi qu’un jeu de couleur sur les différents design et sur la typographie. Je voudrais aussi mettre le logos en fond sur la lettre. Un peu comme les feuilles de payes si vous me suivez. Je précise que je n’y connais rien en informatique. Je souhaiterais savoir quelle application je dois télécharger pour pouvoir faire ça.

Merci et bonne soirée

Patrice.

Pour faire ça il faut Word mais je ne sais pas si les fonctions entête et pieds de pages sont disponibles sur iPad. Sur iPhone ça sera pire il y a encore moins de fonctions.
Pour avoir Word sur iPad il faut un abonnement Office 365 mais honnêtement le faire sur iPad ça ne va pas être confortable.
Vous n’avez plus qu’a prendre un abonnement et suivre des tutos sur internet ou suivre une formation.

Et pourquoi ne pas utiliser Pages ? Qui permet déjà de faire pas mal de chose et ce logiciel est plutôt intuitif.

Néanmoins, je pense qu’avec un pc ou un Mac, la chose serait plus aisée.

Mais faute de disponibilité, l’iPad peut convenir.

Bonsoir,

Le titre est un peu compliqué lol mais je ne suis pas un pro de l’informatique.

Je souhaite créer un document format lettre A4 dans le cadre professionnel pour relancer des clients d’un changement d’infrastucture de ma société.

Je précise que je vis en Angleterre et les devis sont très cher donc j’essaye de le faire moi-même.

La lettre consiste à inscruster des logos de la nouvelle compagnie de ma société avec mon nom ainsi qu’un jeu de couleur sur les différents design et sur la typographie. Je voudrais aussi mettre le logos en fond sur la lettre. Un peu comme les feuilles de payes si vous me suivez. Je précise que je n’y connais rien en informatique. Je souhaiterais savoir quelle application je dois télécharger pour pouvoir faire ça.

Merci et bonne soirée

Patrice.

Tu as à ta disposition les logiciels Pages et Keynotes pour de la mise en pages. Ils sont fourni avec ton appareil et disponible dans l'appstore.

Question de goût, je préfère Keynote.
Sinon pour des trucs plus poussée en graphisme tu as: GRAPHIC d'Autodesk.

Bonjour et Merci de vos reponses. Pour vous donner un exemple, c'est un document comme nos déclarations d'impots que je voudrais faire ( Photo prise sur le web ) Bien sûr, je veux pas faire une déclaration d'impôts lol mais il y a ce que je recherche : Incrustation d'un logo, couleur, différentes typo, des dessins etc...
Je m'exprime mal car je n'y connais absolument rien en informatique.

Fichiers joints

• IMG_1755.webp
    IMG_1755.webp
    19,3 KB · Affichages: 130
Bonjour et Merci de vos reponses. Pour vous donner un exemple, c'est un document comme nos déclarations d'impots que je voudrais faire ( Photo prise sur le web ) Bien sûr, je veux pas faire une déclaration d'impôts lol mais il y a ce que je recherche : Incrustation d'un logo, couleur, différentes typo, des dessins etc...
Je m'exprime mal car je n'y connais absolument rien en informatique.

Je ne comprends pas trop la demande. C’est pour faire un modèle type avec des cases à remplir pour ensuite le remplir à la main ou bien pour le remplir via un iPad/PC/Mac...?

Je ne comprends pas trop la demande. C’est pour faire un modèle type avec des cases à remplir pour ensuite le remplir à la main ou bien pour le remplir via un iPad/PC/Mac...?

Les deux. Car cela sera envoyé par courier et par mail mais beaucoup de mes clients donnent soient des fausses boîtes mails, soit ça tombe dans les spams.
Le plus important en faites, c’est de pouvoir rédiger ce courier, de mettre les références clients et les logos de la nouvelles sociétés.

Enfin, le plus dure est de pouvoir copier le logo que j’ai dessiné et pouvoir l’intégrer sur les lettres à envoyer. Désolé, j’ai du mal à expliquer ce que je veux faire mais je suis un peu perdu car je touche rien en informatique. Je suis dans le bâtiment, c’est pas pareil lol

Et pourquoi ne pas utiliser Pages ? Qui permet déjà de faire pas mal de chose et ce logiciel est plutôt intuitif.

Néanmoins, je pense qu’avec un pc ou un Mac, la chose serait plus aisée.

Mais faute de disponibilité, l’iPad peut convenir.

Oui à priori en usage Pro c’est mieux Word car c’est lisible partout. Page n’existe pas sur PC donc c’est une vrai galère pour le destinataire s’il n’a pas un mac pour convertir le fichier.

Les liens pour iPhone ou iPad

Pages de « Apple » https://itunes.apple.com/fr/app/pages/id361309726?mt=8

Microsoft Word de « Microsoft Corporation » https://itunes.apple.com/fr/app/microsoft-word/id586447913?mt=8

Oui à priori en usage Pro c’est mieux Word car c’est lisible partout. Page n’existe pas sur PC donc c’est une vrai galère pour le destinataire s’il n’a pas un mac pour convertir le fichier.

Les liens pour iPhone ou iPad

Pages de « Apple » https://itunes.apple.com/fr/app/pages/id361309726?mt=8

Microsoft Word de « Microsoft Corporation » https://itunes.apple.com/fr/app/microsoft-word/id586447913?mt=8

Dans le cadre pro, si le but est d’envoyer des courriers ou des devis => soit imprimer pour un envoi postal soit en pdf car non modifiable pour un envoi par mail

L’idéal serait de créer un courrier type à en-tête (logo, nom de société, adresse, numéro de suret, ...).

Une fois créé, tu adaptes le corps à la situation :
- lettre avec du texte
- devis avec un tableau

Pour t’aider tu peux éventuellement partir d’un modele

Dernière édition:
Mon dieu Simpletext, Word...

Sérieusement :
J'ai cru comprendre que vous désirez faire un formulaire. Pages fait plus que l'affaire. Reste à savoir s'en servir.
Il y a des applications store sur le l'appstore qui proposent aussi des modèles.

PS.
Je vous aurai bien proposé de vous le faire, ça semble très simple.

Lol, Word et pro sonne mal pour moi. Surtout quand on parle de mise en page.

Créer tout ça avec page est assez simple et bien plus qualitatif qu'avec Word. Ensuite, un PDF et le tour est joué.

Par contre, pour rendre le PDF éditable, c'est une autre paire de manche. Je n'ai jamais fait ça sur iPad. Sur Mac, j'utilise Acrobat Pro bien évidement.

Dans le cadre pro, si le but est d’envoyer des courriers ou des devis => soit imprimer pour un envoi postal soit en pdf car non modifiable pour un envoi par mail

Oui mais pour l’instant on ne sais pas comment il va imprimer et s’il envoie à quelqu’un pour imprimer qui n’a pas de Mac sans le convertir ça va être la galère.

Lol, Word et pro sonne mal pour moi. Surtout quand on parle de mise en page.

Créer tout ça avec page est assez simple et bien plus qualitatif qu'avec Word. Ensuite, un PDF et le tour est joué.

Par contre, pour rendre le PDF éditable, c'est une autre paire de manche. Je n'ai jamais fait ça sur iPad. Sur Mac, j'utilise Acrobat Pro bien évidement.

Word c’est parfait pour rédiger des lettres avec un logo nulle part il est question de faire une publication plus ambitieuse. Page fera aussi bien l’affaire mais pour l’échange de fichier c’est une vrai plaie. On ne connais pas l’environnement des destinataires.

Oui mais pour l’instant on ne sais pas comment il va imprimer et s’il envoie à quelqu’un pour imprimer qui n’a pas de Mac sans le convertir ça va être la galère.

Word c’est parfait pour rédiger des lettres avec un logo nulle part il est question de faire une publication plus ambitieuse. Page fera aussi bien l’affaire mais pour l’échange de fichier c’est une vrai plaie. On ne connais pas l’environnement des destinataires.
Il peut toujours envoyer un fichier en .DOC avec Pages.
Normalement le PDF suffirait, facilement évitable avec un iPad ...un iPad.