Comment créer un CD bootable ?

sifo

Membre confirmé
12 Janvier 2001
67
0
Ben ma question est inclue dans le sujet

En fait le père noël m'a envoyé une 5G64 (image disque en .dmg) mais il m'a pas expliqué comment faire pour la graver en un CD exécutable

ouila
wink.gif
 
Bonjour,

le mode d'emploie de Toast titanium dit qu'il faut simplement graver un CD Data.

Mais je me demaande si il ne faut pas graver le contenu de l'image disque?
Ou alors l'image disque??

Mais dans l'absolu, un CD bootable est un CD où tu retrouve un dossier système.
 
T'as simplement à graver ton image avec toast (disc image window) et c'est bon...il n'est pas nécessaire d'aller trafiquer avec les options pour faire un boot disc parce que mac os x n'est pas comme os 9....

Conseil...grave l'image à une vitesse réduite afin d'éviter des problèmes. à 2x chez moi l'installer avait des problèmes et j'ai du regraver l'image a 1x pour que celle-ci fonctionne comme il faut....
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pippero_p:
Conseil...grave l'image à une vitesse réduite afin d'éviter des problèmes. à 2x chez moi l'installer avait des problèmes et j'ai du regraver l'image a 1x pour que celle-ci fonctionne comme il faut....<HR></BLOCKQUOTE>

C'est quoi comme graveur que j'en achète un autre
wink.gif


Graver comme Volume Mac ça devrait marcher aussi et effectivement ne pas s'occuper du boot.

[24 septembre 2001 : message édité par Cricri]
 
j'ai un graveur usb LaCie 4x4x24x et le seul problème que j'ai eu est avec l'image de os X.

Je repète il suffit de graver le cd come "image disc". ça ne sert a rien de fair un cd "mac OS Data" de toute façon l'option cd bootable ne marche pas avec os x. Graver comme volume mac en principe est utilisé pour faire un backup complet du disque dur... pour créer un cd bootable personnalisé la procédure est celle de créer un cd data au format mac et sensuite glisser le dossier système dans ce nouveau cd avec tout le reste qu'on désire et ensuite activer l'option boot.

Mais je repète avec Toast 5 pour graver le CD de OS X a partir d'une image il suffit de glisser l'image (ou la double-cliquer) dans la fenêtre "disc image" de toast et ensuite cliquer "burn"
 
Le mieux est d'utiliser DiskCopy 6.5 (en béta 11 actuellement) comme indiqué pour les développeurs, permettant de créer un CD Maître pour MacOS X.

La version 6.5 comprend une option "Burn" permettant de graver des images. Le .dmg est d'ailleurs le format de DiskCopy.
 
Moi, j'ai gravé le CD d'install de la 5G59 à partir de puma (5G48) avec DiscImage (la version Cocoa de DiscImage pour OS9), et j'ai mis 8 min chrono en main (sur un 16x), vérification incluse, pour graver mon CD sans aucune erreur.


L'usage de Toast pour ce genre de situation va franchement diminuer…
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par sifo:
Et où peut-on trouver cette béta11. Est-elle utilisable sous 10.0.4 ?<HR></BLOCKQUOTE>

hého les gars, faudrait quand même pas oublier que tant qu'Apple n'a pas dit le contraire, la distribution de cette version MacOS X reste sous le sceau de la confidentialité NORMALEMENT.

alors pour DiskCopy, encore en béta, ben faut vous débrouiller tout seul pour la trouver. Elle est dispo pour tous les développeurs qui ont accès à leur version Puma.

---
Burning an Image with Disk Copy 6.5b11
To use this electronic seed, you must have a PowerMac G3 or G4 machine that meets System Requirements for Mac OS X, 1.5GB of free hard disk space, and a CD-RW drive.
1.) Burn image with Disk Copy 6.5b11
Disk Copy 6.5b11 will allow you to create a CD-R master, and it will also support direct burning with Authoring Support. To
burn discs using Disk Copy, please make sure you have Authoring Support extension 1.1 active in your Extensions,
Authoring Support Plug-ins 1.1.2, and that you are running Mac OS 9.1 or later. Toast extensions should be turned OFF.
2.) From Image menu, select “Burn Image” (Command-B)
3.) Select the Mac OS X 10.1 5G64 Update.dmg file, or the Tools file
4.) Insert CD-R and click “Burn” when prompted.
5.) Allow disc to write and verify.
---
 
petite précisation .... si ton image de la G64 n'est pas au format .dmg ça ne sert à rien de chercher la beta de disc copy et donc mieux utiliser toast, qui d'ailleurs permet aussi de graver les images .dmg
 
oui mais en l'occurence, c'est une image .dmg qui est montée et gravable par Mac OS X.1 mais que ne veut pas graver Toast 5. Pourquoi, j'en sais rien, mais c'est bien la réalité.
 
excuse moi mais toast 5 sous os 9 grave les images .dmg sans problèmes... et si ton image est une image toast (comme la majorité des images en circulation sur le net) et tu n'as pas installé os x ou bien tu as os x mais il ne reconnait pas ton graveur... pas d'autres moyens que de gaver avec toast sous os 9
 
je m'excuse moi aussi mais l'image dont on parle, Toast 5 sous OS 9 ne la grave pas (ou seulement en tant que fichier, ce qui n'est pas bien interessant) alors qua Mac OS X sait la faire monter et que OS X 10.1 (build 5G59) a réussi à la graver par l'intermédiaire de Diskcopy.
Cela a été vérifié sur 3 Mac différents : le mien, celui de Sifo et un G4 de là ou je bosse.

Juste une remarque, c'est quand même un peu pénible lorsqu'on fait part d'une expérience que les premières réactions soient toujours "Tu comprends rien nous on va t'expliquer". Ça me rappelle les posts incendiaires qu'il y avait eu quand certains avaient dit qu'ils arrivaient à graver dans Classic... Beaucoup se sont gaussés, mais je l'ai vu de mes yeux. Et peu importe si Apple dit que c'est pas possible !
 
oula ça chauffe en cette fin de 25... décembre heuuu septembre (scouzzi : chai pu ou jean suis moi).

Ca y est X.1 est officielement sorti et c'est po la 5G64 mais la 6T87 qui est la build finale : tous le monde s''est trompé
grin.gif


Pour mon CD bootable je sais plus trop quelle manip j'ai fait (et dieu sait que j'en ai effectué). un détail quand même j'ai gravé mes CD avec des CD-RW. Est ce que le support est adapté ?
 
sorry boys, mais vu que mon graveur usb externe n'est pas reconnu par disc copy ni sous os 9 ni sous os X je dois forcement passer par Toast qui grave le fichier .dmg si on le glisse dans la fenêtre DISC IMAGE...
 
Bonjour j'ai un Mac bookPro, sur LION, j'ai partitioné avec windows, j'aimerai savoir comment faire pour avec un cd d'installation pour mettre à jour les pilotes, comme pour la carte réseau ethernet.