Comment créer un "PassWord" sur une page web???

• Créateur du sujet Créateur du sujet yul
  • Date de début Date de début

yul

Membre actif
8 Octobre 2001
562
11
57
Saint Raphaël
the.yul.family.free.fr
Je suis en train de monter un petit site sans prétention, et je voudrais limiter l'accés à certaine page. Seul les personnes autorisés pourraient accéder au contenue des ces pages. J' utilise Dreamweaver MX 6.0 sous OS 10.3. Et je ne sais pas comment faire, j'ai fouillé dans les fonctions de Dreamweaver sans résultat...Quelqu'un a t-il une solution pour m'aider????

Tu as une solution c'est d'utiliser les .htaccess
C'est un fichier, qui, accompagné de son ami .htpsswd je crois (ou c'est moi qui rêve), te permet de limiter l'accès aux pages du dossier dans lequel ils sont placés.

Ca depend de ce que tu veux utiliser comme languages.
Si tu n'utilise que l'html, le système .htaccess (s'il est supporté par ton hébergeur) reste le plus simple.
Les modalités d'utilisation de ce système varie selon les hébergeurs, et le plus simple est alors de se reporter aux FAQ généralement disponibles.
Ce sytème permet en fait de protéger l'accès aux élément situés dans un dossier précis ; il faut donc prévoir de construire son site en fonction de cette contrainte.
Si tu utilises un brin de php, tout est permis...

molgow a dit:
J'ai aussi trouvé ça, c'est clair et efficace !
up.gif

Si tu veux proteger UNE SEULE page, le javascript est très bien, mais moins sûr que le PHP…
Si tu veux protèger un dossier, c'est les .htaccess qu'il te faut
crazy.gif

Powerdom a dit:
oui mais avec le java script si j'affiche le code source de la page j'affiche aussi le mot de passe non ?
Indirectement oui, car "presque tout" javascript même crypté (c'est le cas) peut être cassé. Disons que ce script a l'air quand même "évolué" c.a.d qu'il va décourager un hacker "de passage", mais que si quelqu'un tient absolument à acceder à tes pages il y arrivera…
sick.gif
mad.gif
tongue.gif