macOS Ventura Comment créer un raccourci clavier pour activer la fonction "fn" ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1198363
  • Date de début
C’est vrai que pour traduire ceci :
j’ai l’impression que le script ne fait qu’ouvrir la fenêtre Clavier, alors que maintenant il y a une sous-fenêtre Raccourci clavier, puis une sorte d’onglet Touches de fonction…
comme cela :
click button 1 of group 2 of scroll area 1 of group 1 of group 2 of splitter group 1 of group 1 of window 1
il doit encore me manquer un peu de vocabulaire AppleScript :eek::hilarious:
 
tu trouves un script qui permet de faire le toggle ici : https://www.reddit.com/r/shortcuts/...atic_fn_toggle_shortcut_for_mac_os_x_ventura/
Cependant je ne sais pas si tu peux associer une automation à un raccourci clavier.
Si ce n'est pas possible il faut passer par l'Editeur de Scripts

AppleScript:
tell application "System Events"
    tell application process "System Settings"
        get properties
        click menu item "Keyboard" of menu "View" of menu bar item "View" of menu bar 1
       
        get properties
       
        # Troubleshooting:
        # Problem: Can’t get window "Keyboard" of application process "System Preferences"
        # Solution: tweak the delay to a higher value
        delay 0.5
       
        set theCheckbox to checkbox "Use F1, F2, etc. keys as standard function keys" of group 2 of scroll area 1 of group 1 of group 2 of splitter group 1 of group 1 of window "Keyboard"
       
        # Troubleshoot
        # Problem: Can’t get window "Keyboard" of application process "System Preferences"
        # Solution: fix the "click checkbox" using the exact text found in System Preferences -> Keyboard -> Keyboard (tab) for you MacOS version
        click theCheckbox
       
        tell theCheckbox
            if (its value as boolean) then
                return "FN Locked (special function keys activated)"
            else
                return "Using standard F1, F2, F3, F4, ..."
            end if
        end tell
    end tell
end tell
Re, j'ai une erreur quand je lance le raccourci dans le Script :(
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-03-05 à 15.22.26.png
    Capture d’écran 2023-03-05 à 15.22.26.png
    365,1 KB · Affichages: 17
Même problème avec le nouveau Script de @mflboys :(
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-03-05 à 15.30.18.png
    Capture d’écran 2023-03-05 à 15.30.18.png
    353,1 KB · Affichages: 15
  • Capture d’écran 2023-03-05 à 15.31.19.png
    Capture d’écran 2023-03-05 à 15.31.19.png
    162,3 KB · Affichages: 16
Re, j'ai trouvé une bonne App qui fait ça avec "Only Switch" et on peut également faire un raccourci clavier dans les options de l'App :)
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
Je t'avoue que j'ai eu du mal à comprendre aussi. Mais je crois qu'il veut que en appuyant une fois sur la touche fn celle ci reste enclenchée. Ou alors j'ai rien pigé non plus :dead:
Ce n'est pas grave si vous n'avais rien compris :)
J'ai trouvé mon affaire :coucou:
 
Ben tu poses une question, la moindre des choses c’est de se faire comprendre pour que les gens puissent y répondre.

Mais bon soit, c’est pas grave.

Bon raccourci Fn
 
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev
tout ça au lieu d'appuyer sur la touche Fn du clavier ?

ouaaah, j'en reste sans voix.
Mon premier ordinateur portable était un Compaq Contura, et il avait un clavier numérique (3x3+ 0 en dessous) intégré dans le clavier des lettres, accessible en appuyant sur Fn. Il était plus facile de faire un Fn lock/unlock lorsqu’on tapait des séries de chiffres alternant avec des saisies alphabétiques, que de garder appuyé sur Fn pour chaque chiffre… chacun recherche l’ergonomie qu’il veut…
 
Ben tu poses une question, la moindre des choses c’est de se faire comprendre pour que les gens puissent y répondre.

Mais bon soit, c’est pas grave.

Bon raccourci Fn
Pour tant j'étais claire dans mon sujet !
Maintenant, si vous n'avais pas compris, je suis désolé pur vous :(
 
Ben si c’est grave.
Malgré la (re)lecture du fil et la répétition de la question par l'intéressé, je la trouve toujours peu claire, moi aussi. Au bout d'un moment, il faut questionner son expression et sa syntaxe. Que dans le lot des lecteurs, certains aient compris en lançant des hypothèses et en relançant de questions, tant mieux si cela aboutit à la solution, mais il y a bien quelque chose qui ne va pas dans cette façon de communiquer.

@Ledvyc tu parles toujours d'activer/désactiver la fonction, jamais de "maintenir", "verrouiller", etc. Il est donc normal que certains comprennent seulement ce que tu as écris : "activer", ce que permet de faire la touche "fn", précisément.
 
Malgré la (re)lecture du fil et la répétition de la question par l'intéressé, je la trouve toujours peu claire, moi aussi. Au bout d'un moment, il faut questionner son expression et sa syntaxe. Que dans le lot des lecteurs, certains aient compris en lançant des hypothèses et en relançant de questions, tant mieux si cela aboutit à la solution, mais il y a bien quelque chose qui ne va pas dans cette façon de communiquer.

@Ledvyc tu parles toujours d'activer/désactiver la fonction, jamais de "maintenir", "verrouiller", etc. Il est donc normal que certains comprennent seulement ce que tu as écris : "activer", ce que permet de faire la touche "fn", précisément.
Oui, de maintenir activer comme fait l'App OnlySwitch :)