Comment créer un site Web avec Quoi ?!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet eml
  • Date de début Date de début

eml

Membre actif
7 Janvier 2005
127
2
67
jpfoucault.free.fr
Bonjour, je voudrais créer mon propre site web.
Quels sont les logiciels les plus faciles à utiliser ?
Il y a surement un site ou une discussion à jour à ce sujet.
J'avoue préférer les solutions les moins chères.
Pour ce genre de question, comment, avec quoi... "créer un site", "retoucher des films, images ou sons" "faire un blog", améliorer les performances de la bécane (mémoire, système, bricolage)... y a t'il une bonne façon de chercher la/les réponses autres que de créer une nouvelle discussion sur un forum ?
Merci

Bonjour,
Ben dans la nouvelle suite ilife 06 d'apple il y a le logiciel iweb qui te permet très facilement de composer ton site, et si tu as un compte .mac tu n'as même pas besoin de t'occuper du côté technique de la mise en ligne !
;)

Bonjour eml, il y a aussi Dreamweaver, mais comme iLife il est payant. Tu peux utiliser la version démo 30 jours et te faire une idée. (iWeb je n'ai jamais testé)

Tu as NVU que tu trouve dans la rubrique graticiel de A VOS MAC.
Il est gratuit et plus simple que Dreamweaver. Et pas besoin de connaitre le HTML

Je vais mettre aussi mon grain de sel... :)
Tu as le freeware NVU qui est simple mais assez limité... mais gratuit.
Tu as également 2 "majors" : Dreamweaver (macromedia) et Golive (adobe), logiciels commerciaux, avec lesquels tu pourras TOUT faire : du site simple au site "pro"... Ces sites gèrent tout : le html, les scripts, le php, les anims flash, etc, etc.

Moi, j'ai mon préféré : c'est Freeway (Softpress)... c'est un logiciel commercial (à partir de 59 $) qui allie simplicité et performance. Tu peux faire un site très perfectionné sans entrer une ligne de code, uniquement avec des clic souris...

J'ai posté 2 fois par erreur la même discussion.
Si le modérateur pouvait tout regrouper...
Merci.
Je vais me lancer dans NVU.
J'ai aussi un vieux Dreamweaver (1 je crois) dans ma boite à CD, il va falloir que je regarde si ça tourne avec classic.
Les Dreamweavers étaient fournis gratos en version libre sur les vieux CD "Wanadoo" en utilitaires.